TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment puis-je m’inscrire au service Mon dossier de l’ARC?

RÉSOLUde TurboImpôt678Mis à jour le 19 janvier, 2022


Il existe plusieurs façons de s’inscrire au service Mon dossier. Le processus le plus rapide et le plus simple est décrit ici.

Vous devez vérifier votre identité auprès d’un agent de l’ARC par téléphone en répondant à des questions à votre sujet et en fournissant les renseignements de la dernière déclaration de revenus que vous avez produite. Le processus d’authentification utilise les justificatifs d’identité de votre institution financière (par l’intermédiaire de sa page d’ouverture de session) pour vous connecter à Mon dossier.

  • Admissibilité :Si vous n’avez jamais produit de déclaration de revenus auprès de l’ARC, vous ne pouvez pas vous inscrire au service Mon dossier.
  • Heures de service de l’ARC : Complétez le processus d’inscription pendant que les agents du service téléphonique de l’ARC sont disponibles. Les agents sont généralement disponibles pendant les heures normales de bureau (de 9 h à 17 h) du lundi au vendredi. Pour en savoir plus, visitez la page sur les Communiquez avec l’ARC.
  1. Allez à la Mon dossier de l’ARC pour la page Particuliers
  2. Faites l’une des actions suivantes :
    1. Choisir Option 1 – Utiliser l’un de nos partenaires de connexion et sélectionnez Partenaire de connexion. Sur la page de connexion de votre institution financière, entrez les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au compte en ligne de votre institution. Si l’authentification est réussie, vous êtes redirigé vers la page Mon dossier de l’ARC. Note : Si votre institution financière ne figure pas dans la liste, suivez plutôt l’étape ci-dessous (option 2).
    2. Si vous ne voulez pas utiliser les justificatifs d’identité de votre institution financière pour accéder à Mon dossier, sélectionnez Option 2 – Utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe de l’ARC et sélectionnez Registre de l’ARC
  3. Sur le Valider votre identité — numéro d’assurance sociale, entrez votre NAS, puis sélectionnez Suivant
  4. À la page Valider votre identité – suite, utilisez une copie de votre déclaration de revenus pour remplir les champs avec l’information demandée, puis sélectionnez Suivant.
  5. Sur le Avis de code de sécurité de l’ARC page, sur la ligne Vous pouvez choisir de recevoir votre code de sécurité..., sélectionnez courriel
  6. À la page Avis de code de sécurité de l’ARC – entrer votre adresse courriel, entrez votre adresse électronique, puis sélectionnez Continuer.
    1. Si vous avez choisi l’option 1 (Partenaire de connexion) à l’étape 2, le Avis de code de sécurité de l’ARC — livraison par courriel La page s’affiche.
    2. Si vous avez choisi l’option 2 (S’inscrire à l’ARC) à l’étape 2, la page Créer – ID utilisateur et mot de passe de l’ARC s’affiche. Suivez les instructions et poursuivez le processus. Une fois le processus terminé, le Avis de code de sécurité de l’ARC – page d’envoi du courriel s’affiche
  7. Sur cette page , deux possibilités s’offrent à vous :
    1. Itinéraire plus rapide : Non disponible pendant la haute saison/heures de pointe. Vous pouvez essayer pendant les heures creuses, mais rien ne garantit que vous communiquerez avec un agent de l’ARC. Procédez comme suit :
      1. Composez le 1 800 959-8281.
      2. Lorsque vous entendez les options du menu, appuyez sur 5, puis 4
      3. Confirmez votre identité en répondant aux questions de l’agent. Référez-vous à un copie de votre déclaration de revenus pour toute question sur les montants inscrits à certaines lignes de votre déclaration
      4. Demandez à l’agent de vous envoyer le code de sécurité de l’ARC pour Mon dossier par courriel.
    2. Itinéraire plus lent : Si la file d’attente téléphonique de l’ARC est pleine ou si vous choisissez de ne pas parler à un agent téléphonique, essayez les étapes suivantes :
      1. Sélectionnez Envoyer le code de sécurité de l’ARC par la poste.
      2. Attendez cinq à dix jours pour recevoir la lettre de l’ARC avec le code de sécurité par la poste.
      3. Après avoir reçu la lettre, allez au Mon dossier de l’ARC pour les particuliers, ouvrez une session et poursuivez les étapes ci-dessous.
  8. Copiez ou notez le code de sécurité du courriel ou de la lettre de l’ARC.
  9. À la page Entrer le code de sécurité de l’ARC, entrez le code de sécurité, puis sélectionnez Suivant.
  10. Le Bienvenue dans Mon dossier s’affiche, avec un accès complet à toutes les fonctions. Vous êtes maintenant prêt à utiliser le service Préremplir ma déclaration de l’ARC.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
TurboImpôt CD/téléchargement BasicTurboImpôt CD/téléchargement DeluxeTurboImpôt CD/téléchargement Home and BusinessTurboImpôt CD/téléchargement PremierTurboImpôt CD/téléchargement ProfessionnelTurboImpôt En ligne AutoentrepreneurTurboImpôt En ligne DeluxeTurboImpôt En ligne GratuitTurboImpôt En ligne Home and BusinessTurboImpôt En ligne PremierTurboImpôt en direct AutoentrepreneurTurboImpôt en direct BasicTurboImpôt en direct DeluxeTurboImpôt en direct PremierTurboTax Live Full Service AutoentrepreneurTurboTax Live Full Service BasicTurboTax Live Full Service Complex IncomeTurboTax Live Full Service Complex Self-EmployedTurboTax Live Full Service DeluxeTurboTax Live Full Service PremierTurboTax Mobile Apps AutoentrepreneurTurboTax Mobile Apps DeluxeTurboTax Mobile Apps GratuitTurboTax Mobile Apps Home and BusinessTurboTax Mobile Apps ItsDeductibleTurboTax Mobile Apps Premier