Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chr_cat
Nouveau membre

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

C’est une déclaration conjoint; nous sommes tous les deux couverts par une assurance privée chez notre employeur.

Mon conjoint à un montant à la case 85 de son T4 et j’ai un montant à la caseJ de mon relevé 1.

Ça été entrés aux sections T4 et Relevé 1

Je déclare les frais médicaux sur la déclaration de mon conjoint

À la section des frais médicaux

Option 1 : Je dois entrer ces deux montant à la section Régimes privés d’assurance-maladie; Montant total des cotisations versées à des régimes privés d’assurance-maladie….?

Option 2 : Je dois entrer uniquement (à cette même section) le montant de la case 85 de mon conjoint?

Option 3 : Je ne dois rien entrer (à cette même section), parce que le logiciel prend en charge les montants entrés au début?

Option 4 : Je dois entrer le montant de la case 85 de mon conjoint et entrer le montant de ma case J dans des frais médicaux avec le Type : Prime versée à un régime d’assurance-maladie?

Pouvez-vous m'aider?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

Oui, tout à fait, c'est l'Option 3. 🙂  Vous n'avez rien de plus à faire pour ces montants après avoir entré vos feuillets de renseignements, TurboImpôt se charge de transférer ces montants à vos frais médicaux.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3544010

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

Oui, tout à fait, c'est l'Option 3. 🙂  Vous n'avez rien de plus à faire pour ces montants après avoir entré vos feuillets de renseignements, TurboImpôt se charge de transférer ces montants à vos frais médicaux.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3544010

chr_cat
Nouveau membre

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

Alors pourquoi ont nous demande (par la suite) le montant total versé à des régimes privés d'Assurance-maladie?
Mon conjoint à une case 85, pas de case 235 ou de case J, j'ai une case J et pas de case 85 ou 235.
chr_cat
Nouveau membre

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

Le fait 'entrer nos données dans la section T4 et Relevé 1 devrait être suffisant, non? J'ai lu une bonne partie de la journée sur le sujet et c'est plus que nébuleux.... J'ai des réponses qui vont dans le sens de: il faut déclarer la case J dans les frais médicaux et d'autre non...

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

Vous pourriez avoir un autre régime privé d'assurance maladie qui n'a pas été perçu par votre employeur, dans ce cas vous entreriez l'information à cet endroit.  Cependant ce n'est pas votre cas, si vous l'entrez à nouveau vous allez doubler le montant.