chr_cat
Nouveau membre

Coment gérer la case 85 (conjoint) et la case J (moi)?

C’est une déclaration conjoint; nous sommes tous les deux couverts par une assurance privée chez notre employeur.

Mon conjoint à un montant à la case 85 de son T4 et j’ai un montant à la caseJ de mon relevé 1.

Ça été entrés aux sections T4 et Relevé 1

Je déclare les frais médicaux sur la déclaration de mon conjoint

À la section des frais médicaux

Option 1 : Je dois entrer ces deux montant à la section Régimes privés d’assurance-maladie; Montant total des cotisations versées à des régimes privés d’assurance-maladie….?

Option 2 : Je dois entrer uniquement (à cette même section) le montant de la case 85 de mon conjoint?

Option 3 : Je ne dois rien entrer (à cette même section), parce que le logiciel prend en charge les montants entrés au début?

Option 4 : Je dois entrer le montant de la case 85 de mon conjoint et entrer le montant de ma case J dans des frais médicaux avec le Type : Prime versée à un régime d’assurance-maladie?

Pouvez-vous m'aider?

Pour commencer

Oui, tout à fait, c'est l'Option 3. 🙂  Vous n'avez rien de plus à faire pour ces montants après avoir entré vos feuillets de renseignements, TurboImpôt se charge de transférer ces montants à vos frais médicaux.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3544010

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chr_cat
Nouveau membre

Pour commencer

Alors pourquoi ont nous demande (par la suite) le montant total versé à des régimes privés d'Assurance-maladie?
Mon conjoint à une case 85, pas de case 235 ou de case J, j'ai une case J et pas de case 85 ou 235.
chr_cat
Nouveau membre

Pour commencer

Le fait 'entrer nos données dans la section T4 et Relevé 1 devrait être suffisant, non? J'ai lu une bonne partie de la journée sur le sujet et c'est plus que nébuleux.... J'ai des réponses qui vont dans le sens de: il faut déclarer la case J dans les frais médicaux et d'autre non...

Pour commencer

Vous pourriez avoir un autre régime privé d'assurance maladie qui n'a pas été perçu par votre employeur, dans ce cas vous entreriez l'information à cet endroit.  Cependant ce n'est pas votre cas, si vous l'entrez à nouveau vous allez doubler le montant.