Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Lorsque je remplis la déduction pour amortissement cela fonctionne bien pour le fédérale mais l'information reportée au provincial il divise le montant en deux.

J'ai un immeuble a revenu en copropriété avec une autre personne, lorsque je remplis la section du calcule de la DPA cela semble fonctionner pour le fédéral mais pour le provincial cela ne fonctionne pas il divise le montant en deux.

  • Nous aurions besoin de plus d'information pour pouvoir vous aider...
    Préparez-vous une déclaration conjointe ?
    Les informations de l'autre personne ainsi que sa quote-part sont ils inscrient dans la partie 2 de votre formulaire fédéral T776 - États des loyers de biens immobiliers et provincial TP-128 - Revenus et dépenses de location ?
    Parlez-vous de la DPA sur une acquisition ou un immeuble existant ?
  • J'ai le même problème, Pour cet immeuble c'est seulement mon conjoint et oui la quote du 2iè propriétaire est bien inscrite à 50% autant au Féd qu'au Prov. Et oui au Provincial, le montant de la colonne #3 du tableau 'Amortissement' partie 4 est divisé en deux. Si je me fie à la déclaration d'impôt du copropriétaire, qui celui-ci a été fait dans un cabinet comptable, la donné devrait être la même qu'au Fédéral. Est-ce un problème infmatique ?
Annuler

Je vais vous demander de vous assurer que vous avez bien :

  • entré votre quote-part de la société
  • coché l'option Associé ou Copropriétaire 

dans la Partie 1 - Identification de votre formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles.  Ces options permettront à TurboImpôt de calculer votre quote-part du Revenu (perte) net, voir les captures d'écran ci-dessous pour illustrer cette information.

La table d'amortissement au fédéral utilise la valeur totale de l'immeuble pour faire les calculs tandis que la table d'amortissement du provincial utilise seulement votre quote-part.  Le Revenu Net des deux formulaire T776 (au fédéral ligne 9946) et TP-128 (au Québec ligne 394) devrait être le même si vous avez les mêmes revenus et dépenses. 

L'amortissement est facultatif et pas nécessairement avantageuse pour vous.  Vous pourriez choisir de :

  • mettre la DPA pour l'année courante à 0
  • prendre le montant de votre choix jusqu'à concurrence du maximum
  • prendre une DPA différente au fédéral et au provincial
Le montant de DPA réduit la Fraction Non Amortie du Coût en Capital de votre immeuble.  Votre FNACC de la fin sera reporté à votre FNACC du début l'an prochain.  Ce qui revient à dire qu'elles pourraient être différente au fédéral et au provincial.

J'espère que ces informations pourront vous aider, n'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste.
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :