Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Ma conjointe à payer les frais de garderie et elle a reçu des versements anticipés. Tout ses renseignements ont été entré dans sa déclaration et impôt rapide a mis automatiquement le crédit d'impôt dans ma déclaration au lieu de la sienne, ce qui a pour conséquence qu'elle a un solde dû et que moi je reçois un remboursement. Quand je fais des modifications manuellement c'est à dire que j'entre le crédit d'impôt dans sa déclaration et bien nous avons tout les deux un remboursement et le remboursement total que nous recevons est le même à la seul différence que l'on reçoit tout les deux un remboursement.

• Merci beaucoup pour votre réponse. Mais ce que je m'explique mal c'est pourquoi, quand j'entre dans le logiciel le relevé 19 et 24 dans la déclaration de ma conjointe puisque c'est elle qui a payé les frais de garde et bien le logiciel inscrit automatiquement le crédit d'impôt pour frais de garde sur ma déclaration. Il ne devrait pas normalement inscrire ce crédit dans la déclaration de ma conjointe ?
  • comme le crédit est calculé selon le revenu familial, on met automatiquement le montant sur la déclaration de la première personne qui entre ses données, donc la personne qui apparait au gauche de l'écran.  Vous pouvez par contre facilement transféré le montant que votre conjointe désire déclarer sur sa déclaration en allant directement sur l'annexe C, et inscrire le montant demandé par la conjointe à la ligne 96.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :