Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
p-fortier
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Ma conjointe à payer les frais de garderie et elle a reçu des versements anticipés. Tout ses renseignements ont été entré dans sa déclaration et impôt rapide a mis automatiquement le crédit d'impôt dans ma déclaration au lieu de la sienne, ce qui a pour conséquence qu'elle a un solde dû et que moi je reçois un remboursement. Quand je fais des modifications manuellement c'est à dire que j'entre le crédit d'impôt dans sa déclaration et bien nous avons tout les deux un remboursement et le remboursement total que nous recevons est le même à la seul différence que l'on reçoit tout les deux un remboursement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie1
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Du coté du fédéral, les frais de garde vont automatiquement sur la déclaration de la personne qui a le revenu le moins élevé.  Pour ce qui est du Québec, les frais de garde sont calculés en fonction du revenu familial, donc peu importe qui réclame le montant, le crédit sera le même.  Si vous avez entré les frais de garde sur votre déclaration et qu'un Relevé 19 a été emis au nom de votre conjointe, oui elle se retrouvera avec un solde à payer car il doit y avoir des frais de garde à l'encontre du montant pour le versement anticipé de frais de garde. Donc il est préférable de réclamer les frais de garde sur la déclaration de la personne qui a reçu les versements anticipés. 

Donc oui c'est normal qu'au total vous ayez le même remboursement pour vous et votre conjointe, car peu importe qui réclame le crédit pour frais de garde au QC, le montant reste le même car il est calculé sur le revenu familial et non pas sur le revenu individuel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
p-fortier
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais ce que je m'explique mal c'est pourquoi, quand j'entre dans le logiciel le relevé 19 et 24 dans la déclaration de ma conjointe puisque c'est elle qui a payé les frais de garde et bien le logiciel inscrit automatiquement le crédit d'impôt pour frais de garde sur ma déclaration. Il ne devrait pas normalement inscrire ce crédit dans la déclaration de ma conjointe ?
TurboImp-tJulie1
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

comme le crédit est calculé selon le revenu familial, on met automatiquement le montant sur la déclaration de la première personne qui entre ses données, donc la personne qui apparait au gauche de l'écran.  Vous pouvez par contre facilement transféré le montant que votre conjointe désire déclarer sur sa déclaration en allant directement sur l'annexe C, et inscrire le montant demandé par la conjointe à la ligne 96.
TurboImp-tJulie1
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Du coté du fédéral, les frais de garde vont automatiquement sur la déclaration de la personne qui a le revenu le moins élevé.  Pour ce qui est du Québec, les frais de garde sont calculés en fonction du revenu familial, donc peu importe qui réclame le montant, le crédit sera le même.  Si vous avez entré les frais de garde sur votre déclaration et qu'un Relevé 19 a été emis au nom de votre conjointe, oui elle se retrouvera avec un solde à payer car il doit y avoir des frais de garde à l'encontre du montant pour le versement anticipé de frais de garde. Donc il est préférable de réclamer les frais de garde sur la déclaration de la personne qui a reçu les versements anticipés. 

Donc oui c'est normal qu'au total vous ayez le même remboursement pour vous et votre conjointe, car peu importe qui réclame le crédit pour frais de garde au QC, le montant reste le même car il est calculé sur le revenu familial et non pas sur le revenu individuel.

vanisa14
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Nous avons le même problème que Monsieur ci-haut. Tous les montants se rapportent dans la déclaration de mon conjoint malgré le fait que les frais de garde ont seulement été entré dans ma déclaration. L'annexe C se remplit automatiquement dans la déclaration de mon conjoint. Si nous effectuons des modifications manuellement, nous ne pouvons pas envoyé notre déclaration par internet.
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Utlisez vous la version de bureau ou la version en ligne ou la version gratuite?
vanisa14
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Normalement,  on l'achète, mais cette année,  nous avons décidé d'essayer la version gratuite.
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Cette année, dans la version gratuite, cette option n'est pas disponible. Donc automatiquement les frais de garde sont demandées sur la déclaration du premier contribuable. Nous travaillons pour ajouter cette option pour l'an prochain.
Martinezba
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Bonjour,

moi j’ai acheté la version chez Costco et tout est envoyé du côté de ma conjointe même du côté Québec bien que j’ai payé tout les frais de garde et que nous avons un salaire sensiblement le même. Je veux savoir comment changer dans ma déclaration pour pourvoir les déclarer en mon nom côté Et faire une équivalence entre les deux déclarations. 

merci,

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant

Généralement, le conjoint dont le salaire est le moins élevé doit indiquer les frais de garde d'enfants dans ses déclarations de revenus.

 

Voici un lien pour vous aider