Bonjour,
J'ai suivi une formation en 2022 non reconnue par Emploi et développement social Canada.
Est-ce que ce montant (+/300$) peut-il être déductible pour un travailleur autonome autrement puisqu'il ne peut l'être dans les Frais d'Études ?
Merci
Oui, si vous êtes un travailleur autonome et vous avez suivi une formation pour gagner un revenu , vous pouvez le déduire dans 'Autres dépenses'. Rappelez-vous de garder un excellent bilan de toutes vos activités, au cas où l'Agence du revenu du Canada vous demande des questions.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Oui, si vous êtes un travailleur autonome et vous avez suivi une formation pour gagner un revenu , vous pouvez le déduire dans 'Autres dépenses'. Rappelez-vous de garder un excellent bilan de toutes vos activités, au cas où l'Agence du revenu du Canada vous demande des questions.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Bonjour, je me posais la même question. Par contre, je ne trouve pas la section séminaire et formation dans ma sélection des ''autres dépenses''. Est-ce que je peux le rentrer dans la section ''autres frais''. Mon autre question est, est-ce que c'est une déduction à 100% ou un autre pourcentage ? Merci
C'est une déduction 100% et vous pouvez l'indiquer dans la section Autres frais toujours en gardant un bilan détaillé de vos dépenses au cas où l'ARC vous le demanderait.
Merci de choisir TurboImpôt
Merci de votre réponse.
Aussi, ce sont des formations qui me donne accès à un titre par contre (ANQ), est-ce que cela entre aussi dans ce type de dépenses ?
Merci
Effectivement, en tant que travailleur indépendant, vous pouvez déduire intégralement tous les coûts de formation destinés à augmenter vos revenus sous la catégorie autres dépenses. Vous pouvez également indiquer qu'il s'agit d'une formation. Il est important de conserver vos reçus pour toute éventuelle interrogation de la part des agences gouvernementales.
Merci de choisir TurboImpôt.
Un gros merci pour vos réponses rapides.
nadeau-camille-93
Nouveau membre
dtourville
Nouveau membre
carlst-hilaire
Nouveau membre
jessyka_lefrancois
Nouveau membre
helene-constantineau
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.