Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Travailleurs autonomes
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ou Lancer un sujet
Bonjour,J'ai rentrer dans le feuillet T4A les montant de revenus. Quand je vais T2125 complété les revenus T4A selon les feuillets T4A le montant n'apparait pas.???? dans cette case
Lise05 ‎Envoyé vendredi | Dernier envoi hier par TurboImpotNadia
0
1
Votre FAQ indique qu'il faut enlever les informations de travailleurs autonome dans la section revenus. Je ne trouve pas l'endroit exact dans la section revenus, j'ai seulement accès à mes formulaires entrés tel que Relevé 1 et T4.
michelnicole007 ‎Envoyé il y a 2 semaines | Dernier envoi il y a 2 semaines par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, J'ai suivi une formation en 2022 non reconnue par Emploi et développement social Canada.Est-ce que ce montant (+/300$) peut-il être déductible pour un travailleur autonome autrement puisqu'il ne peut l'être dans les Frais d'Études ? Merci
Dimitri1 ‎Envoyé April 10, 2023 | Dernier envoi il y a 2 semaines par cassfala04
0
6
Bonjour, J'ai rempli ma déclaration d'impôts pour 2023 à l'aide du logiciel TurboImpôt. J'ai payé le logiciel, mais je n'ai pas encore soumis ma déclaration, alors je suis encore capable de la modifier. J'aimerais ajuster mes dépenses en tant que tra... continuer
rgm123 ‎Envoyé il y a 4 semaines | Dernier envoi il y a 4 semaines par TurboImpotLiseD
0
4
Bonjour, j'ai 2 emplois avec T4 et j'ai eu une 3e emploi d'une trentaine d'heures comme travailleur autonome pour une mrc. Pas de dépenses d'emploi, pas de bureau chez moi et gaz payé par la mrc. Dois-je quand même utiliser la version travailleur aut... continuer
Denis20 ‎Envoyé February 3, 2025 | Dernier envoi February 3, 2025 par TurboImpotLiseD
0
3
Travailleur autonome de plus de 65 ans qui fait le choix de ne plus cotiser au RRQ. le calcul dans l'Annexe 8 semble erronné puisqu'il est plus grand que le montant de revenu net du travail autonome... Si le contribuable fait le choix de ne pas contr... continuer
FrsParis ‎Envoyé January 20, 2025 | Dernier envoi January 20, 2025 par TurboImpotNadia
0
1
BonjourSi j'ai fait plusieurs transactions et des pertes sur ces placements, comment les déclarer? MerciJean
Jlar_480 ‎Envoyé August 20, 2024 | Dernier envoi August 26, 2024 par TurboImpotBrenda1
0
1
Bonjour, en tant que travailleur autonome, j'ai fait faire des cartes d'affaires. Est-ce que j'inscris cette dépense dans "publicité", dans "fournitures" ou dans "frais de bureau"? Merci!
webdown2003 ‎Envoyé April 29, 2024 | Dernier envoi April 29, 2024 par Moussi2
0
1
J'ai reçu des sommes de mon assureur pour perte de revenus suite à un dégat d'eau dans le local où j'opère mon entreprise individuelle. Est-ce que ces sommes sont imposables? Si oui, comment doivent-elles être déclarées?
Nancy2805 ‎Envoyé April 20, 2024 | Dernier envoi April 22, 2024 par TurboImpotLiseD
0
1
J'ai trouvé que les améliorations locatives sont de catégorie 13 et le taux d'amortissement est de 10%.Cependant sur la T2125, lorsque je rentre le montant dans la section B (acquisition d'équipement) on ne me demande pas le taux d'amortissement. Je ... continuer
Alexandren ‎Envoyé April 12, 2024 | Dernier envoi April 12, 2024 par Moussi2
0
1