Comment puis-je transférer les renseignements (mon... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment puis-je transférer les renseignements (montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente (CD/téléchargement)?

Quand vous aurez installé et ouvert TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition en cours, le logiciel repérera automatiquement les fichiers de données d’impôt de l’an dernier et les affichera à l’écran de bienvenue.

Veuillez noter :

• À partir de l’année d’imposition 2019, les services d’accès aux déclarations de revenus sont maintenant offerts dans tous les logiciels payants et gratuits, que vous ajoutiez ou non l’option PLUS à votre compte.
  • Les transferts de TurboImpôt en ligne vers TurboImpôt CD/téléchargement ne sont pas pris en charge.
  • Vous pouvez modifier ou supprimer toute information qui est transférée. Pour ce faire, procédez de la même façon que si vous aviez entré les renseignements manuellement.
  • Vous pouvez transférer des renseignements de l’année précédente uniquement lorsque vous commencez une nouvelle déclaration pour l’année courante; vous ne pouvez pas effectuer un transfert dans une déclaration de l’année courante que vous avez déjà commencée.
  1. Installez et ouvrez TurboImpôt pour l’année d’imposition courante.
  2. Sélectionnez Importer dans une nouvelle déclaration 2020 à côté de la déclaration de l’année dernière à partir de laquelle vous voulez effectuer un transfert.

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données d’impôt dans le dossier Documents sur votre ordinateur. Voici l’emplacement exact du dossier :

C:/Utilisateurs/<nom_d’utilisateur>/Mes documents/TurboTax/<année_d’imposition>  (Le nom_d’utilisateur est votre nom d’utilisateur Windows et année_d’imposition est l’année d’imposition.)

Assurez-vous d’enregistrer tous vos fichiers de données d’impôt au même endroit. Si TurboImpôt CD/téléchargement ne trouve pas vos déclarations de l’année précédente, essayez de les chercher sur votre ordinateur en utilisant l’extension de fichier.

Tous les fichiers TurboImpôt CD/téléchargement ont l’extension *.TTannée_d’imposition. Par exemple, pour trouver vos fichiers de l’année d’imposition 2019, cherchez *.TT19.

Renseignements connexes

Dans TurboImpôt en ligne, comment transférer des renseignements (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de l’année précédente?

Comment transférer les données de la version CD/téléchargement de l’année dernière de mon ancien ordinateur à ma déclaration de cette année dans mon nouvel ordinateur?

Quels renseignements sont transférés à partir de ma dernière déclaration de TurboImpôt?

Quelles infos puis-je transférer d’une année à une autre?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v