Quelle est la date limite pour soumettre ma déclar... - Community `

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Quelle est la date limite pour soumettre ma déclaration de revenus?

Pour la période d’impôt 2019, le délai de dépôt a été prolongé jusqu’au 1er juin 2020. Vous devez soumettre votre déclaration par IMPÔTNET ou faire apposer le cachet de la poste sur votre déclaration sur papier avant minuit.

Lorsqu’une date limite tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’ARC considérera que vous aurez transmis votre paiement ou votre déclaration à temps si l’ARC reçoit votre envoi le jour ouvrable suivant le jour férié ou s’il porte le cachet postal de ce même jour.

Si vous envoyez votre déclaration de revenus par la poste et que vous avez un solde à payer, joignez à votre déclaration un chèque ou un mandat établi à l’ordre du receveur général pour le montant exigible. Les contribuables auront jusqu’au 1er septembre 2020 pour payer les montants dus au titre de l'impôt sur le revenu de 2019.

Si vous utilisez IMPÔTNET et que vous avez un solde à payer, vous pouvez :

• faire votre paiement au moyen des services bancaires en ligne ou téléphoniques de votre institution financière;
  • utiliser les options de paiement électronique de l’ARC (Mon paiement ou Mon dossier);
  • payer en personne à votre banque;
  • envoyer un chèque ou un mandat par la poste établi à l’ordre du receveur général, accompagné d’un formulaire de versement T7DR(A) dûment rempli (ce formulaire est inclus dans votre dossier de déclaration).

Renseignements connexes :

Le point sur la COVID-19 et vos impôts

Centre d’information fiscale COVID-19

Quel soutien peuvent recevoir les contribuables durant l’épidémie de COVID-19?

En quoi consiste l’Allocation de soins d’urgence?

Quel genre de soutien financier sera offert aux personnes dans le besoin durant l’épidémie de COVID-19?

Quel soutien peuvent recevoir les entreprises durant l’épidémie de COVID-19?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session