Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Lunaris
Membre expérimenté

T4a père noel

Bonjour. depuis 2 ans j'agis comme père noel. c'est une agence qui m'emgage. L'an passé j'ai eu un t4a sur lequel mes revenus étaient dans la case 020 comme travailleur indépendant. Je me suis retrouvé à avoir une "entreprise"

 

Cette année on l'a mis dans la case 048 comme honoraire de service rendus. Je fais quoi? je continue à les identifier comme une entreprise? ou autre? Je ferme l'entreprise? Je veux juste que ce soit facile… c'est pas un gros montant mais ca rend les enfants heureux

 

Aussi je n'ai rien au Québec pas de relevé pour ca. est-ce normal?

 

Merci de votre aide!

2 RÉPONSES 2

T4a père noel

Bonjour Lunaris, Oui, que ce montant soit déclaré comme un revenu d'entreprise ou d'honoraire de service rendus, qu'il soit de 50$ ou 50 000$, pour le ministère du revenu c'est un revenu de travailleur autonome qui doit être déclaré sur le formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise.  

Dans TurboImpôt, vous devez entrer les montants de votre T4A sous Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à votre situation --> cliquez Suivant jusqu'au T4A pour entrer vos informations.  Vous devrez ensuite compléter les informations manquantes dans la section Travailleur autonome.  Vous inscrivez votre nom & adresse personnelle, vous pouvez utiliser le même code d'activité économique que vous avez utilisé l'an dernier, cela n'a pas vraiment d'incidence sur votre déclaration de revenu.  Vous pouvez également entrer des dépenses encourues pour gagner ce revenu de travailleur autonome.  

 

Lorsque vous indiquez Québec comme province de résidence, TurboImpôt crée automatiquement le feuillet de renseignements équivalent pour ce revenu au Québec pour pouvoir déclarer ce revenu dans votre déclaration du Québec.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider et merci de participer à la magie du temps des fêtes! 😉

Lunaris
Membre expérimenté

T4a père noel

Merci pour votre aide. J'ai retrouvé mon code d'entreprise de l'an passé

 

Si j'ai déjà inscrit mes revenus dans le T4A je n'ai pas à l'inscrire ailleurs non?

Quel est le formulaire pour inscrire mes dépenses de travailleur autonome?

 

Je m'excuse pour toutes mes questions, je suis meilleur avec mes lutins et les cadeaux qu'avec les rapports d'impôts hohoho

 

Merci encore 

 

Lunaris