Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
trancdao
Membre expérimenté

Si ne pas remplir la case 40 du T4 , donc pas remplir aussi la case L du RL-1 ??

Révision : Avertissement

Vos renseignements suggèrent que vous avez reçu une prestation ou une rémunération qui est imposable soit au niveau fédéral ou provincial du Québec, mais pas les deux. Confirmez les montants sur le relevé 1, soit les cases A, J, L et P. Habituellement, la case 14 du feuillet T4 correspond à la case A moins les cases J, L et P du relevé 1. S'il y a des divergences et que vous ignorez pourquoi, veuillez contacter votre employeur.

Cliquez sur Me concerne pour corriger l'avertissement.

Cliquez sur Ne me concerne pas et l'avertissement ne s'affichera plus.

Bonjour

Je vois cet avertissement parce que j'ai rempli la case L du relevé 1 , mais je n'ai  pas rempli la case 40 du relevé T4 (même montant avec la case L du relevé 1) , donc je n'ai pas besoin de remplir la case L du RL-1 pour corriger , n'est ce pas . Merci beaucoup de votre réponse

4 RÉPONSES 4

Si ne pas remplir la case 40 du T4 , donc pas remplir aussi la case L du RL-1 ??

Vous devez entrer toutes les informations de vos feuillets de renseignements dans TurboImpôt telles qu'elles apparaîssent sur vos feuillets papier.  Si toutes les informations sont entrées correctement et dans les bonnes cases dans TurboImpôt et que l'avertissement s'affiche toujours, vous n'avez qu'à cliquer Ne me concerne pas et l'avertissement ne s'affichera plus.

Tiger001
Niveau 1

Si ne pas remplir la case 40 du T4 , donc pas remplir aussi la case L du RL-1 ??

TurboImpot me dit:

"Vos renseignements suggèrent que vous avez reçu une prestation ou une rémunération qui est imposable soit au niveau fédéral ou provincial du Québec, mais pas les deux. Confirmez les montants sur le relevé 1, soit les cases A, J, L et P. Habituellement, la case 14 du feuillet T4 correspond à la case A moins les cases J, L et P du relevé 1. S'il y a des divergences et que vous ignorez pourquoi, veuillez contacter votre employeur."

 

Mon employeur me dit qu'il n'y a pas d'erreur, mais ne sont pas des experts. Les montant T4 case 14 est égale au Relevé 1 Case A - Case J. Cependant, on ne tient pas compte de la case L. Le montant de la case L est incluse dans la case A, de meme que dans le T4 case 14. (la case P est vide) Est-ce normal? Que dois-je faire?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Si ne pas remplir la case 40 du T4 , donc pas remplir aussi la case L du RL-1 ??

Non c'est pas normal si vous avez un montant dans la case L et que la case a n'a tien pas compte. 

Tiger001
Niveau 1

Si ne pas remplir la case 40 du T4 , donc pas remplir aussi la case L du RL-1 ??

Je ne suis pas certain de comprendre. L'employeur a rempli comme suit:

T4 case 14 = Relevé 1 Case A - Case J 

De plus, les montants des cases J et L ont été inclus dans la Case A

Selon mon relevé T4, seulement la case J ne serait pas imposable au Canada.

 

Pourquoi TurboImpot précise-t-il que montant T4 case 14 doit être A - J  -L?

 

Selon Impot Canada, T4 case 14 inclus la valeurs des avantages imposables

 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/remplir-produ...

 

Selon Revenu Quebec, Relevé-1 case A inclus tous les montants incluant case L "Autres avantages"

 

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-les-releves-et-le-sommai...