Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claudegag
Membre expérimenté

relevé 1 et assurance privee

Retraité, je reçois un relevé 1 pour une participation de l'employeur à un régime privé, mais je dois payer de l'assurance médicament du Qc. Aucun montant ne s'inscrit à la ligne 381. Je reçois un avertissement d'erreur me demandant de cocher la case pour le formulaire k. Comment dois-je entrer tout ça dans le logiciel ?

1 RÉPONSE 1

relevé 1 et assurance privee

Vous devez d'abord entrer les cases A & J de votre Relevé 1 dans la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'applique à vous et Suivant jusqu'au feuillet fédéral associé à ce Relevé 1.  Entrez le feuillet fédéral et vous pourrez ensuite cliquer sur Relevé 1 dans le bas de la page pour entrer ces informations, n'oubliez pas de faire Suivant ou Terminer dans le bas de la page pour enregistrer les informations.  

Ensuite, vous pourrez aller à la section Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec.

  • Sélectionnez Aucun s'applique
  • Cliquez Cela couvre ma situation

Votre cotisation au RAMQ sera ensuite ajouté.  Les dépenses médicales totales au provincial correspondent au total du Relevé 1 case J + vos reçus de frais médicaux + votre contribution au RAMQ.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.