Bonjour, d'ici la fin février 2023, je veux cotiser à un REER de 5000$. Dans les semaines qui viennent, je désire aussi bénéficier d'un RAP pour l'achat d'une maison. J'ai déjà un portefeuille REER divisé en plusieurs comptes d'investissement qui peuvent aisément contribuer à ma mise de fonds. Est-ce que ce 5000$ est soumis à la règle du 89 jours même s'il est dans un compte d'investissement différent? Merci!
Votre question demande une analyse personnalisée de votre situation puisqu'il y a des conditions au RAP et aux types de REER admissibles, et donc peut influencer le nouveau REER que vous voulez acheter. Informez-vous auprès de votre institution financière, ou demandez l'aide d'un expert ici: COMMENT FONCTIONNE REVUE-CONSEILS
Pour votre information de l'Agence du revenu du Canada: Comment participer au régime d'accession à la propriété (RAP)
Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt
Merci!
Avec plaisir et bon succès!
Katiane Legault
Nouveau membre
NelsonEspi
Niveau 1
ccroy
Membre expérimenté
lynne_dufort
Niveau 1
cobrasmash
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.