2885567
Bonjour, d'ici la fin février 2023, je veux cotiser à un REER de 5000$. Dans les semaines qui viennent, je désire aussi bénéficier d'un RAP pour l'achat d'une maison. J'ai déjà un portefeuille REER divisé en plusieurs comptes d'investissement qui peuvent aisément contribuer à ma mise de fonds. Est-ce que ce 5000$ est soumis à la règle du 89 jours même s'il est dans un compte d'investissement différent? Merci!
Votre question demande une analyse personnalisée de votre situation puisqu'il y a des conditions au RAP et aux types de REER admissibles, et donc peut influencer le nouveau REER que vous voulez acheter. Informez-vous auprès de votre institution financière, ou demandez l'aide d'un expert ici: COMMENT FONCTIONNE REVUE-CONSEILS
Pour votre information de l'Agence du revenu du Canada: Comment participer au régime d'accession à la propriété (RAP)
Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt
Merci!
Avec plaisir et bon succès!
groslot
Niveau 3
Mo491
Niveau 3
Versus78
Membre expérimenté
chau2
Niveau 1
Katiane Legault
Membre expérimenté
©1997-2024 Intuit, Inc. All rights reserved.
Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect, and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Terms and conditions, features, support, pricing, and service options subject to change without notice.
Security Certification of the TurboTax Online application has been performed by C-Level Security.
By accessing and using this page you agree to the Terms of Use.
Did the information on this page answer your question?
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.