Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

C'est en téléphonant au service à la clientèle que les problèmes se règlent plus rapidement. Je suis désolée de votre mauvaise expérience.

Blueprint
Niveau 2

Dans mon cas, les montants des frais fédéraux des deux enfants aux études post-secondaires se sont transférés dans la déclaration des parents, mais ceux du Québec - non (Easy Step). Même les montants des Relevés 8 ne se sont pas transférés, il faut tout reprendre manuellement. Ça fait plus de $2k de retour, ça compte !!! J'espère sincèrement que mes déclarations des années passées sont vraiment complètes... 

user17761308626
Nouveau membre

Je rencontre le même problème mais pour le transfert des frais de scolarité au fédéral de mon fils.

Pourtant, la déclaration d'impôt fédéral de mon fils indique qu'IL peut me transférer une partie de ses frais de scolarité autant au fédéral qu’au provincial. Quand j’essaie d’entrer le montant à transférer au fédéral, le logiciel me dit que je ne peux recevoir aucun transfert.

Selon l'ARC, le montant que vous devez utiliser dans votre propre déclaration est égal au montant du crédit nécessaire pour réduire les impôts que vous devez.

Ce qui signifie que, si vous n'avez aucun montant d'impôt à payer, votre fils ne peut vous transférer les frais de scolarité qui n'ont pas été utilisés dans sa déclaration.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le lien de l'ARC suivant: Transfert ou report

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.