Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Merci de prendre le temps de nous aviser. C'est très apprécié 🙂
Dans ma situation, il y a un bogue dans le logiciel Turboimpot qui fait que quand j'ai transmis au Fédéral, le logiciel m'a obligé de compléter l'annexe 3 pour mettre un X dans l'une des 2 cases. La transmission au Fédéral a bien fonctionné. Cependant quand je veux transmettre au Provincial par la suite, ce formulaire annexe 3 empèche la transmission. Vous devez ouvrir l'annexe 3 aller dans Édition / formulaire et effacer toutes les données (incluant le fameux X ) et retourné dans Édition pour fermer tous les formulaires non utilisés. Sauvegarder votre rapport d'impôt et fermé le logiciel. Ouvrez de nouveau et vous pourrez transmettre les données pour le Provincial. Malheureusement ce sera le même problème pour votre conjoint(e) par la suite. Ce que je n'ai pas encore essayé, serais de transmettre le Provincial avant le Fédéral. À suivre!
merci nomade!!!
Ça réglé le problème de mon côté!!!
MERCI!
j'ai le même problème et on est rendu le 04 mars 2026
même chose pour moi
Un gros merci Isabelle-blancha...votre solution fonctionne de mon côté...
@Écoeuré Si vous avez fait une demande conjointe, vous devez répéter les mêmes étapes dans sa déclaration à elle.
@aline32 Avez-vous réussi? Si non voici les étapes à faire:
Voici la liste des formulaires verrouillés qui seront disponibles bientôt: Quels formulaires d’impôt sont verrouillés?
Si vous utilisez TurboImpôt Bureau et que les formulaires ne vous concerne pas, essayez ceci: même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou affichent des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.
1- Allez en mode Formulaires et ouvrez l'annexe 3
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer le formulaire courant
4 - Répétez ces étapes pour le TP-726.7 et l'annexe L
5- Revenez de nouveau à Édition - Formulaire et fermer les formulaire inutilisés.
Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel.
Essayez et avisez-nous si ça fonctionne pour vous.
Merci de choisir TurboImpôt
Merci pour la solution, deux années en ligne avec des problèmes de transmission.:(
Merci,
avec tes conseils... j'ai pu enfin envoyer.
encore merci.
J'ai eu le même problème. J'ai fait Edition - Formulaires - Fermer les formulaires inutilisées et ensuite j'ai réussi à faire l'envoi.
ti-yves
Niveau 2
Winstong75
Membre expérimenté
gervi
Nouveau membre
Pompier1515
Nouveau membre
Impot2025
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.