Bonjour,
Mon employeur m'a remis 2 x T4 et 1 relevé 1.. l'un des T4 n'a pas de relevé 1 correspondant et il est coché à la ligne 28 que je suis exonéré du RPC/RRQ et AE.. pourtant lorsque je clique dans le logiciel sur les explications potentielles au fait que je suis exonéré.. Turbotimpot me donne des conditions qui ne correspondent pas à ma situation.. bref c'est la première fois que cela m'arrive, y'a-t-il d'autre condition qui ne sont pas inscrit ? Pensez vous que c'est une erreur de mon employeur? Merci !
Il faudrait clarifier avec votre employeur pourquoi vous avez reçu deux T4 si c'est le même employeur et la même compagnie et le même travail. Peut-être qu'un des T4 est un contrat ou honorarium. Au Québec, il est obligatoire de remettre un R1 avec un T4.
Des exonorations peuvent être possible en raison de votre âge (moins de 18 ans) ou en raison du total du revenu car toute personne a un montant de base personnel non-imposable (soit 13 808.00 au fédéral et 15 728.00 au Québec)
Voici un article TurboÎmpôt sur les déductions et les exonorations: Déduction des cotisations à l’AE et au RPC et de l’impôt sur le revenu pour les employeurs du Canada
Merci d'utiliser TurboÎmpôt
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.