Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Versus78
Nouveau membre

Impossible de transmettre - Gain Capital?

Bonjour,

Je ne suis pas capable de transmettre ma déclaration.  On mentionne un lien avec le gain en capital puisque j'ai indiqué avoir vendu ma maison pour en acheter une autre (je suis militaire et j'ai été transféré sur une autre base). Ce qui ne doit pas etre considéré comme un gain en capital.

Est-ce qu'une mise a jour est prévue pour corriger ce problème assez rapidement? J'utilise le logiciel depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème J'ai un rapport d'impot assez simple (célibataire, un seul revenu d'emploi, quelque REER...) 

6 RÉPONSES 6

Vous avez raison! Si vous avez vendu votre résidence principale (désignation), la vente ne devrait pas être calculée en tant que gain.

Nous vous suggérons de réviser votre déclaration, afin de vous assurer que la désignation de résidence principale a bien été identifiée dans le logiciel. Voici un article que nous vous suggérons de consulter:

Comment dois-je déclarer la vente de ma maison (résidence principale)?

Merci de choisir TurboImpôt.

Versus78
Nouveau membre

Merci du retour,

j'ai suivi les étapes de l'article, autant en mode formulaire qu'en mode Easystep, et tout était entré de façon correcte. Il semble que cette vente créée un formulaire même si ce gain en capital n'est pas imposable, et ce formulaire n'est pas encore prêt. (726.7). J'ai tenté de l'effacer et de le fermer et c'est impossible.

Est-ce que les formulaire seront certifés sous peu? c'est tres fachant tout cela, je semble comprendre que cela créée aussi de l'insatisfaction de la part des autres usagers....

François Dl
Nouveau membre

Même chose pour moi.