Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Versus78
Nouveau membre

Impossible de transmettre - Gain Capital?

Bonjour,

Je ne suis pas capable de transmettre ma déclaration.  On mentionne un lien avec le gain en capital puisque j'ai indiqué avoir vendu ma maison pour en acheter une autre (je suis militaire et j'ai été transféré sur une autre base). Ce qui ne doit pas etre considéré comme un gain en capital.

Est-ce qu'une mise a jour est prévue pour corriger ce problème assez rapidement? J'utilise le logiciel depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème J'ai un rapport d'impot assez simple (célibataire, un seul revenu d'emploi, quelque REER...) 

6 RÉPONSES 6

Vous avez raison! Si vous avez vendu votre résidence principale (désignation), la vente ne devrait pas être calculée en tant que gain.

Nous vous suggérons de réviser votre déclaration, afin de vous assurer que la désignation de résidence principale a bien été identifiée dans le logiciel. Voici un article que nous vous suggérons de consulter:

Comment dois-je déclarer la vente de ma maison (résidence principale)?

Merci de choisir TurboImpôt.

Versus78
Nouveau membre

Merci du retour,

j'ai suivi les étapes de l'article, autant en mode formulaire qu'en mode Easystep, et tout était entré de façon correcte. Il semble que cette vente créée un formulaire même si ce gain en capital n'est pas imposable, et ce formulaire n'est pas encore prêt. (726.7). J'ai tenté de l'effacer et de le fermer et c'est impossible.

Est-ce que les formulaire seront certifés sous peu? c'est tres fachant tout cela, je semble comprendre que cela créée aussi de l'insatisfaction de la part des autres usagers....

François Dl
Nouveau membre

Même chose pour moi. 

Quand j'appelle pour de l'assistance, on me rappelle et ça raccroche !!!

Utilisateur depuis plus de 10 ans, première fois que j'ai un problème et vu l'assistance offerte, je pense bien essayer un autre logiciel l'an prochain. 

Décevant car je suis pris avec ma déclaration fédérale envoyée et celle québec qui est bloquée. 

Versus78
Nouveau membre

Dans mon cas incapable de transmettre une ou l'autre. Pour éviter ça j'imagine que je pourrais refaire ma déclaration et ne pas mentionner la vente de ma maison puisque de toute façon cela n'a pas d'implications.... 

J'ose espérer qu'ils réglerons le problème bientôt. C'est très fâcheux...

TurboImpotNadia
Moderator

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Merci de votre patience

Versus78
Nouveau membre

C'est vraiment dommage car les gens comme moi qui on vendu leur résidence principale afin de déménager ne devraient pas être visés par le gain en capital, mais sont toutefois quand même pris dans cette attente de formulaires.. 

Bien compris que la date a été repoussée mais est-ce que ça s'applique a ceux qui n'ont pas de gain en capital a déclarer? Si je dois attendre deux mois avant de pouvoir soumettre ma déclaration mon remboursement attendra également deux mois et pendant ce temps je privé de mes fonds.