Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Wadezdi
Nouveau membre

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

Bonjour,

J'ai cette erreur ImpôtNet au provincial.:

"Si vous demandez des dépenses d'emploi, vous devez remplir le formulaire TP-64.3, Conditions générales d'emploi, pour rendre la déclaration admissible à ImpôtNet Québec."

Pourtant, j'ai choisi la méthode à taux fixe temporaire (2$/jour). Le formulaire TP-64.3 n'a donc pas à être complété dans cette situation ! Comment puis-je résoudre la situation?

Merci!

 
12 RÉPONSES 12
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

 Veuillez rejoindre notre support aux usager par téléphone, car ceux-ci pourront faire un partage d'écran avec vous. S'ils n'arrivent pas à vous aidez n'exister pas à demander l'escalation à un niveau supérieur. 

 

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".

StephaneF
Niveau 2

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

Bonjour TurboImpotJohanne

C'est bien gentil mais vu le nombre de posts sur le sujet relatif à ce même problème, on ne va se mettre à tous vous appeler pour se faire dire que ca va être transmis à un supérieur. Le problème semble assez simple : on rempli le TP-59.S méthode simplifiée, et on ne peut soumettre via ImpotNet parce que c'est lié avec le formulaire TP-64.3 alors qu'il n'est pas nécessaire en utilisant la méthode simplifiée. Voici les références :

https://www.revenuquebec.ca/fr/maladie-a-coronavirus-covid-19/faq-pour-les-citoyens/ 

 

impotquebec.jpg

lapinQC
Niveau 2

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

En bout de ligne, on se fait tous dire la même chose...

Hier, j'ai passé proche d'une heure et demie au téléphone, encore pour le "partage d'écran" (inutile comme un cendrier sur une moto!) qui n'a pas abouti car le technicien en support de niveau 2 ne s'est pas pointé le bout du nez!!!

 

Le conseiller du centre d'appels a fini par prendre mes coordonnées pour - soi disant - me contacter plus tard, mais quelques minutes après, j'ai reçu un message comme quoi le billet de service que j'avais ouvert avait été FERMÉ... sans AUCUNE solution. 

 

J'ai constaté - dans mon cas - que le montant de la déduction de la méthode simplifiée se rend sur la bonne case du formulaire provincial (celui au service du formulaire TP-59.S, le "bon" formulaire).

 

Alors, la solution semble archi-simple : éviter que sur le logiciel le formulaire TP-64.3 soit "activé" quand on signale des dépenses d'emploi. En 2019, c'était correct : c'était le SEUL formulaire possible. En 2020 il y a un choix que les programmeurs n'ont pas prévu. Simple! Faut juste qu'ils se mettent à l'ouvrage et que les conseillers du centre d'appel arrêtent de nous proposer la "solution" de l'envoyer par la poste... pourquoi par pigeon voyageur, tant qu'à y être, non? 

 

Souhaitons-nous, tous en coeur, que les responsables du logiciel s'affairent à la tâche et proposent une mise à jour qui règle le problème! 😉

Puiddle
Membre expérimenté

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

C'est hyper frustrant. 

Puiddle
Membre expérimenté

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

Bonjour, votre réponse n'est pas utile. Clairement une correction doit être apportée au logiciel afin d'accommoder le changement de processus de soumissions des dépenses d'emploi en lien avec la COVID. L'attitude de l'entreprise est très frustrante. Toute la responsabilité est remise sur les utilisateurs, sans réel volonté de comprendre le problème.  Pendant ce temps, c'est nous qui avons déboursé pour acquérir votre logiciel et qui ne sommes pas en mesure de soumettre nod déclarations. Extrêmement déçue des réponses que je lis de votre part (votre organisation, pas vous personnellement) jusqu'à présent.

lapinQC
Niveau 2

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

J'ai reçu cette solution de contournement sur le FB de TurboImpôt - en attendant une mise à jour logicielle - qui pourrait vous être utile :  

 

Effectivement, lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64.

Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :
- Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite)
- cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK
- remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier)
- enregistez ensuite vos modifications
- Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration.

Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.

 

Bonne utilisation 🙂

 

StephaneF
Niveau 2

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

Ça a bien fonctionné de cette façon, merci beaucoup et excellente journée ! 🙂

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

@StephaneF

Merci d’avoir partagé ces précieuses informations. Soyez assurez que notre équipe travaille arduement à corriger la situation. Entretemps, voici la façon de contourner l'erreur. 

 

Les clients de TurboImpot CD-Téléchargement Québec utilisant le calcul du taux fixe sur le formulaire T777S peuvent recevoir un message indiquant que le formulaire TP64.3 doit être rempli avant de passer à IMPÔTNET.  

 

Suivez les étapes suivantes afin de terminer la transmission par IMPÔTNET de vos déclarations: 

  1. Accédez au formulaire TP64.3 

  2. Indiquez le nom et le numéro de téléphone de l’employeur dans la partie supérieure du formulaire.  

  3. Remplissez le titre et la date de l’employeur dans la partie inférieure du formulaire.  

Soyez assurez que ces informations ne seront pas transmises au gouvernement, mais vous permettra de continuer la transmission IMPOTNET de votre déclaration. 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

S Clauss
Membre expérimenté

Erreur ImpôtNet Québec TP64.3 demandé, mais non nécessaire méthode fixe temporaire COVID

Il sont davantage occupé à essayer de nous vendre des upgrade du logiciel est des cossins parralèle comme des protections en cas de vérification que de regler les problemes.   J'imagine déjà qui serait pogner avec les problème en cas de vefication.... faites nous une capture.....