Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
J'ai un petit rond rouge qui apparait quand je veux envoyer par impotnet Québec qui m'empêche de sélectionner. Pourquoi ?
J'ai fait la révision, aucune mention d'erreur, le logiciel est à jour dans les Mise à jour....
Si vous avez un rond rouge au lieu de l'option de choisir l'envoi par IMPÔTNET, voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème:
1- Veuillez désinstaller votre logiciel à partir du Panneau de configuration
2- Veuillez réinstaller le logiciel à partir de ce lien de téléchargement direct
3- En mode Formulaires, allez en bas de la page et cliquez sur Formulaires. Vérifiez que tous les formulaires répertoriés sont nécessaires et que vous les utilisez. Si ce n'est pas le cas :
4- Revenez à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer les formulaires inutilisés.
Note: Si vous avez plusieurs formulaires ouverts qui doivent être supprimés, veuillez suivre les mêmes étapes que ci-dessus pour chacun d'entre eux.
Une fois cette opération terminée, vous pourrez réessayer la transmission de votre déclaration.
Merci de choisir TurboImpôt.
Je viens de recevoir une note sur le logiciel qui indique que les mises à jour de Revenu Québec ne sont pas. encore finalisées. Il y a des formulaires qui indiquent en gros BROUILLON.
Donc on ne peut pas transmettre pour le moment.
Nous sommes le 9 mars: savez-vous à quel moment ça sera possible?
Merci.
En date du 8 mars, le seul formulaire qui est encore verrouillé est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital qui empêche la transmission au Qc. Ce formulaire est verrouillé dans TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne. Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore quelques jours. Nous n'avons pas de date précise à vous offrir.
Si non, vous devriez être en mesure de transmettre votre déclaration.
Pour TurboImpôt en ligne:
Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel.
Pour TurboImpôt Bureau:
si les formulaires de gains/pertes en capital ne vous concernent pas, essayez ceci: même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou affichent des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.
1- Allez en mode Formulaires et ouvrez l'annexe 3
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer le formulaire courant
4 - Répétez ces étapes pour le TP-726.7 et l'annexe L
5- Revenez de nouveau à Édition - Formulaire et fermer les formulaire inutilisés.
Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel en vous assurant que vous êtes administrateur.
Cliquez à droite de l'icon TurboImpôt sur l'ecran de votre bureau ( 1) et cliquez Run as administrator (2).

Si RQ demande un courriel, à noter qu'un correctif sera déployé le 17 mars mais en attendant pour contourner cette erreur vous devez saisir une adresse courriel valide tel que spécifié dans le message d’erreur (entrevue) ou bien l’inscrire directement au bas du formulaire TP1 à la ligne 10.1.
Si aucune des cases (10.2 à 10.5) de la section “Préférences de communication“ n’est cochée alors ces informations (incluant l’adresse courriel) ne seront pas transmises à RQ et vous permetterons de transmetttre votre déclaration.
Nous vous remercions de votre patience.
J'ai le même problème et les mêmes message. Je n'ai pas besoin du TP-726.7 Déduction pour gains en capital sur les biens admissibles. J'ai tenté de le supprimé, de fermer les formulaires inutilisé et non, il reste toujours dans la déclaration. et nous sommes le 10 mars et je ne peux pas transmettre. C'est une déclaration simple pourtant. pourquoi ce formulaire reste actif et ne se ferme pas?
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.