Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jean Philippe
Niveau 1

Comment entrer DPA vehicule catégorie 10 pour plusieurs vehicules avec des taux différents d'utilisation commerciale

Bonjour, je suis travailleur autonome et j'ai acquis au courant de l'année 2 nouveaux véhicules avec des pourcentages d'utilisation pour l'entreprise différent ( vehicule 1:86% vehicule 2: 55%). Les deux vehicules sont de la catégorie 10 et viennent s'ajouter au FNACC de cette categorie qui comprends deux autres vehicules (remorques) de la catégorie 10 utilisés a 100% pour l'entreprise. Est-ce que je peux créer des lignes distinctes dans le logiciel turbo impots pour faire le suivit de la dpa au courant des années sachant que le pourcentage sera différent d'une année a l'autre sinon comment dois-je calculer ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotNadia
Moderator

Comment entrer DPA vehicule catégorie 10 pour plusieurs vehicules avec des taux différents d'utilisation commerciale

Effectivement, le logiciel TurboImpôt combinera les actifs de la même catégorie pour le calcul du DPA. Nous vous recommandons de maintenir un tableau (par exemple, sur Excel) et d'effectuer vos calculs en fonction du pourcentage. 

Pour vous aider, nous vous invitons à consulter cet article qui vous explique comment faire la déduction pour amortissement et FNACC (fraction non amortie du coût en capital (FNACC).

Merci de choisir TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Quelles versions de TurboImpôt utilisez-vous? TurboImpôt bureau ou TurboImpôt en ligne? La version deluxe, premier, particulier et entreprises? 

Jean Philippe
Niveau 1

J'utilise la version bureau pour entreprise.

TurboImpotNadia
Moderator

Effectivement, le logiciel TurboImpôt combinera les actifs de la même catégorie pour le calcul du DPA. Nous vous recommandons de maintenir un tableau (par exemple, sur Excel) et d'effectuer vos calculs en fonction du pourcentage. 

Pour vous aider, nous vous invitons à consulter cet article qui vous explique comment faire la déduction pour amortissement et FNACC (fraction non amortie du coût en capital (FNACC).