Bonjour !
Je suis propriétaire d'un condo que je loue depuis 6 ans.
Cette année, j'ai dû faire réparer le système de climatisation.
Est-ce un capital avec amortissement ou une dépense ?
Si c'est un capital, quel est la catégorie et le taux d'amortissement ?
Si c'est une dépense, dois-je la mettre comme dépense au complet ce qui occasionne une différence de 3 423 $ et ainsi occasionner une perte que je peux utiliser pour amortir mes impôts personnels.
Ou partiel pour amener la différence à 0 $ et utiliser le reste pour 2025 ?
Merci
L'amortissement déduit le coût de l'actif au fil du temps plutôt que de le déduire en une seule fois , comme vous le feriez pour déduire une dépense. Les biens locatifs sont considérés comme des actifs amortissables, tout comme les améliorations majeures telles que les nouveaux toits, l'aménagement paysager, les réfrigérateurs, les chauffe-eau, les meubles, etc. Voici un article, Explication de la déduction pour amortissement, qui peut vous guider.
Voici, selon l'Agence du Revenu du Canada, les catégories d'amortissement.
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci de votre réponse rapide.
Dernière question: la réparation du système de climatisation entre dans quelle catégorie d'amortissement ?
catégorie 1
catégorie 8
Merci
Un système de climatisation installé dans un condo loué est généralement classé dans la catégorie 8 de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Cette catégorie couvre la plupart des appareils et équipements, avec un taux d'amortissement dégressif de 20% par année.
Cependant, si le système de climatisation fait partie intégrante de l'immeuble (par exemple, intégré à la structure), il pourrait être considéré comme faisant partie de la catégorie 1, qui inclut les bâtiments avec un taux de 4% par année.
Pour confirmer:
1. Vérifier si le système est portable ou intégré à la structure.
2. Consultez un comptable pour vous assurer de la bonne catégorisation.
L'amortissement déduit le coût de l'actif au fil du temps plutôt que de le déduire en une seule fois , comme vous le feriez pour déduire une dépense. Les biens locatifs sont considérés comme des actifs amortissables, tout comme les améliorations majeures telles que les nouveaux toits, l'aménagement paysager, les réfrigérateurs, les chauffe-eau, les meubles, etc. Voici un article, Explication de la déduction pour amortissement, qui peut vous guider.
Voici, selon l'Agence du Revenu du Canada, les catégories d'amortissement.
Merci de votre réponse rapide.
Dernière question: la réparation du système de climatisation entre dans quelle catégorie d'amortissement ?
catégorie 1
catégorie 8
Merci
Un système de climatisation installé dans un condo loué est généralement classé dans la catégorie 8 de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Cette catégorie couvre la plupart des appareils et équipements, avec un taux d'amortissement dégressif de 20% par année.
Cependant, si le système de climatisation fait partie intégrante de l'immeuble (par exemple, intégré à la structure), il pourrait être considéré comme faisant partie de la catégorie 1, qui inclut les bâtiments avec un taux de 4% par année.
Pour confirmer:
1. Vérifier si le système est portable ou intégré à la structure.
2. Consultez un comptable pour vous assurer de la bonne catégorisation.
Merci infiniment.
jp-rivard
Niveau 2
jbeau1
Membre expérimenté
Vouthang26
Nouveau membre
gclavet
Membre expérimenté
Thomas210
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.