Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Anomalie total de cotisations à l'assurance-emploi (AE) vs Ligne 31200 et ligne 45000

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Après vérifications, nous n'avons aucune issue, pour le moment rapportée à cet effet. Nous vous suggérons de vous assurer que TOUS les montants des T4 sont bien entrés et le montant des cotisations d'assurance emploi se reporteront sans problème. Vous trouverez ici une capture d'écran du test que nous avons fait.

Merci de choisir TurboImpôt.

Max221
Niveau 2

Anomalie total de cotisations à l'assurance-emploi (AE) vs Ligne 31200 et ligne 45000

Moi j'utilise l'application bureau et j'ai le même problème!

les montant sont bien entré dans les case 18,  le problème c'est lorsque nous avons deux provinces différente d'emploi qui ne fonctionne pas!  la ligne 31200 tombe a zéro aussi tôt que je mets l'Ontario!  

Einrich
Niveau 2

L'hypothèse des multiples provinces est la plus plausible. Par exemple, avec des T4 de l'ON et du QC, les montants de l'AE ne s'aditionnent pas dans la bonne case.

Comme mes 2 T4 étaient du même employeur, je les ai "fusionné" en un seul. Ça semble avoir fonctionné et j'ai été en mesure de soumettre ma déclaration au fédéral. Cela n'a pas affecté mon remboursement.

Mirage2
Nouveau membre

Bonjour TurboTaxVeronique (Moderator),

Pour répondre à votre question, j’utilise la version bureau.

De plus, j’ai bien vérifié et tous les montants des T4 sont bien entrés, mais le montant des cotisations d’assurance-emploi est toujours à zéro à la ligne 31200.

C’est la même situation que celle décrite par Max221: « … le problème c’est lorsque nous avons deux provinces différentes d’emploi… la ligne 31200 tombe à zéro aussitôt que je mets l’Ontario ».

J’ai bien examiné votre exemple avec la capture d’écran, mais ça ne correspond pas à ma situation. À la lumière de l’expérience d’autres usagers, il semble que le problème réside dans le seuil de 2000 $ à la case 24 (gains assurables d’assurance emploi) du T4. Par contre, votre exemple est de 25000 $ comme gains assurables en Ontario. Pouvez-vous refaire un test avec un montant de 1900 $ à la case 24 pour un employeur en Ontario ?

À noter que tout fonctionnait bien l’an passé avec la version 2023.

À cause de ce bug, je ne peux pas soumettre cette déclaration aujourd’hui car elle comporte une erreur.

J’ai pensé utiliser la touche F2 pour corriger le montant de la case 31200, mais je ne pourrai pas soumettre cette déclaration de façon électronique.

Malheureusement, je ne peux pas faire comme Einrich car mon cas implique 2 employeurs différents dans 2 provinces.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci !

Max221
Niveau 2

Salut,

Moi j'ai mis les deux T4 ensemble même si ce n'est pas le même employeur! Je ne suis plus capable d'avoir des réponses qui ne reflètent pas notre situation. J'ai appelé à multiples reprises, et des réponses différentes à chaque fois et qui ne fonctionne pas! Il y a un bug!!

gdbeaulieu22
Membre expérimenté

J'ai un T4 élevé du Québec et deux petit T4 de 65 $ chacun de l'ontario et j,ai ce même problème

Qu'est-ce que vous me suggérez de faire ? Est-ce que je devrais additionner mes deux petits T4 avec le gros ? Le montant va se reporter ?

Merci !

TurboImpotNadia
Moderator

Selon l'Agence du revenu du Canada, la Ligne 31200 – Cotisations de l'employé à l'assurance-emploi 

Les cotisations à l'assurance-emploi (AE) que vous versez sont basées sur vos gains assurables.

Le montant maximal que vous pouvez inscrire à la ligne 31200 de votre déclaration est :

• de 1 049,12 $ si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2024 ;
  • de 834,24 $ si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2024 et que vous avez travaillé seulement au Québec durant l'année.

Si vous avez travaillé dans une autre province que le Québec pendant l'année, il est normal que la ligne 31200 tombe à zéro, car l'ARC spécifie bien que vous devez travailler seulement au Québec.

Max221
Niveau 2

Ok merci,  donc pourquoi  l'ARC n'accepte pas nos documents?  et que la ligne 45000 est aussi a zéro? 

Merci

@Max221 Voici un lien qui pourrait vous aider à comprendre au niveau des cotisations d'assurance-emploi.

Ligne 31200 – Cotisations de l'employé à l'assurance-emploi 

Vous y retrouverez différents exemples qui pourraient s'apparenter à votre situation.