Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
m-desmarteau
Niveau 2

Frais de bureau à domicile pour deux emplois

J'ai deux emplois, un qui est presqu'autonome, dans le sens où il n'est pas supervisé, est fait de la maison, mais est un salaire versé par une compagnie qui s'occupe de l'obtention des clients, et un deuxième qui est purement autonome, négociation de titres à la bourse.

 

Pour les déductions qui requièrent une association au bon emploi, est-ce que les frais qui peuvent s'appliquer aux deux, par exemple fourniture de bureau, doit être répétés deux fois? 

 

La logique dirait que non, par contre tout ce que lit semble dire que je pourrais déduire de chacune. Et je n'arrive pas à trouver des informations concrètes sur le sujet, ni sur le site de TurboImpot, ni sur les sites gouvernementaux, ni sur le reste de l'internet. 

 

Je trouve cette section des impôts vraiment lourde, mais elle ne pourrait pas l'être si elle était mieux définie. Il devrait avoir plus d'aide et de précisions dans le logiciel!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais de bureau à domicile pour deux emplois

Comme travailleur autonome vous avez droit de prendre des dépenses pour vos frais de bureau à domicile et vos frais de véhicule pour la partie reliée à vos revenus de travailleur autonome.  Si vous avez également un formulaire T2200 fourni par votre employeur pour vos dépenses d'emploi, vous pourriez également entrer des dépenses d'emploi.  Vous devez choisir d'entrer vos dépenses d'une des deux façons ou de séparer les dépenses pour les entrer une seule fois.  

 

Je suis dans la même situation et pour ma part, comme mon emploi est dans le même domaine que mon travail autonome, j'ai choisi d'entrer toutes mes dépenses dans le formulaire T2125, comme travailleur autonome.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Frais de bureau à domicile pour deux emplois

Comme travailleur autonome vous avez droit de prendre des dépenses pour vos frais de bureau à domicile et vos frais de véhicule pour la partie reliée à vos revenus de travailleur autonome.  Si vous avez également un formulaire T2200 fourni par votre employeur pour vos dépenses d'emploi, vous pourriez également entrer des dépenses d'emploi.  Vous devez choisir d'entrer vos dépenses d'une des deux façons ou de séparer les dépenses pour les entrer une seule fois.  

 

Je suis dans la même situation et pour ma part, comme mon emploi est dans le même domaine que mon travail autonome, j'ai choisi d'entrer toutes mes dépenses dans le formulaire T2125, comme travailleur autonome.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

m-desmarteau
Niveau 2

Frais de bureau à domicile pour deux emplois

Merci, très pertinent!