Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tabernouche
Niveau 1

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Lorsque je tente de soumettre ma déclaration par Impôt Net Québec, j'ai un message d'erreur que je ne peux pas corriger: 

Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.

J'ai déjà eu des revenus de travailleur autonome et un montant se reportait d'une année à l'autre depuis des années sans impact. Tous les montants étaient à 0. J'ai effacé le contenu du formulaire (via Édition et les Formulaires) et l'ai fermé (Ctrl-K), mais le message d'erreur reste. 

Impossible de soumettre en ligne via ImpôtNet Québec sans corriger cette erreur. Déclaration fédérale soumise sans problème.

Avez-vous une piste de solution?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Ouvrez, effacez et fermez tous les formulaires suivants:  T2125 fédéral   TP-80 provincial     Annexe L provincial.

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Ouvrez, effacez et fermez tous les formulaires suivants:  T2125 fédéral   TP-80 provincial     Annexe L provincial.

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

tabernouche
Niveau 1

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Merci pour votre réponse. Pour précision, il faut effacer ET fermer les formulaires via le menu Édition->Formulaires. Cela a fonctionné avec votre collègue au téléphone, merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Excellent! merci de nous en aviser et merci de choisir TurboImpôt.

valy
Nouveau membre

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

j'ai essayé la solution mais encore et toujours le même problème, impossible d'enlever l'erreur

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.