tabernouche
Niveau 1

Erreur lors de la soumission ImpôtNet Québec: formulaire TP-80

Lorsque je tente de soumettre ma déclaration par Impôt Net Québec, j'ai un message d'erreur que je ne peux pas corriger: 

Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.

J'ai déjà eu des revenus de travailleur autonome et un montant se reportait d'une année à l'autre depuis des années sans impact. Tous les montants étaient à 0. J'ai effacé le contenu du formulaire (via Édition et les Formulaires) et l'ai fermé (Ctrl-K), mais le message d'erreur reste. 

Impossible de soumettre en ligne via ImpôtNet Québec sans corriger cette erreur. Déclaration fédérale soumise sans problème.

Avez-vous une piste de solution?

TurboImpotLiseD
Moderator

Production

Ouvrez, effacez et fermez tous les formulaires suivants:  T2125 fédéral   TP-80 provincial     Annexe L provincial.

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tabernouche
Niveau 1

Production

Merci pour votre réponse. Pour précision, il faut effacer ET fermer les formulaires via le menu Édition->Formulaires. Cela a fonctionné avec votre collègue au téléphone, merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Production

Excellent! merci de nous en aviser et merci de choisir TurboImpôt.

valy
Nouveau membre

Production

j'ai essayé la solution mais encore et toujours le même problème, impossible d'enlever l'erreur

TurboImpotLiseD
Moderator

Production

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.