Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Cloclo1
Nouveau membre

Erreur de soumission code 95033 pour l'ARC

Une erreur relative aux cotisations au RRQ empêche de finaliser l'envoi de ma déclaration. En fouillant, je repère que la valeur entrée dans le T4 case 14 ne se reporte pas dans le formulaire T2204 à la ligne 1. Impossible de modifier cette valeur dans le formulaire, qui pointe vers le T4, sans en récupérer la valeur. Après quelques heures à attendre la ligne du côté de l'ARC pour obtenir un diagnostic que c'était un bug de programmation connu de Turbo Impôt et en résolution, qu'il fallait attendre une mise à jour... et sans la capacité à parler à un représentant de Turbo Impôt... je m'en remets à ce blog. Je pense sérieusement à recommencer à 0 toute la production de mon rapport pour tenter d'enfin pouvoir soumettre, mais j'ai peur que tous les liens avec les 3 autres soumissions qui ont fonctionnées (mon provincial, celui de ma conjointe et son fédéral) n'aime pas cette doublure de déclaration pour contourner une erreur de programmation qui me bloque. (tout ça pour quelques $ payés en trop à l'assurance emploi).

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

L'erreur 95033 est connue par l'ARC et TurboImpôt est en communication avec eux pour aider à régler cette anomalie. À ce moment-ci, nous n'avons pas de date précise de l'ARC quant à la correction qui se fera, mais cela est dans ses priorités.

Pourriez-vous nous confirmer :

Utilisez-vous la version en ligne de Turboimpôt ?

Avez-vous un T4 en dessous de 3500 $ ?

Si oui, de quelle province provient ce T4 ? Si c'est le Qc, avez-vous un montant inscrit a la case 17? Si c'est une autre province du Canada, est-ce que la case 16 est bien remplie ?

Merci

Cloclo1
Nouveau membre

Bonjour!

Suite à la dernière mise à jour reçue hier (27 mars 2025), le problème a été résolu et j'ai finalement pu transmettre la déclaration. J'avais aussi répéter la routine d'effacement des formulaires TP80, T2125 et Annexe L pour une xième fois avant de procéder.

Ceci étant dit et pour répondre à vos questions : oui, la version en ligne était utilisée, le T4 visait un revenu de 490,75$ du Québec. avec aussi un montant à la case 17. Il n'y avait pas de montant à la case 16. Le T4 visait le paiement d'un versement rétroactif comme suite au renouvellement d'une convention collective signée après mon départ à la retraite.

Comportement curieux, mais qui n'a finalement pas influencé ma capacité à soumettre à l'ARC, la ligne 1 du formulaire T2204 F (24) réfère bel et bien à l'entrée de mon T4 (référence valider en double cliquant sur l'entrée au T2204) mais la valeur n'est pas importée. Finalement, puisque les calculs arrivent à 0$ de toute façon pour cette annexe, il n'y avait pas d'incidence à tenter une nouvelle tentative de transmission, d'où un essai ultime avant de tenter d'utiliser votre ligne d'aide, essai qui a finalement été effectué avec succès.

Merci tout de même pour votre retour!

TurboImpotNadia
Moderator

Parfait! Merci de nous avoir informés.