Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
JustineC48
Nouveau membre

Déclarations de revenus distinctes - Conjoint de fait

Mon copain et moi sommes conjoints de fait depuis le 1er avril 2024 (nous habitons ensemble depuis avril 2023). Auparavant, nos états civils étaient tous deux célibataires. 

Nous souhaitons compléter nos propres déclarations de revenus plutôt que de faire une déclaration de revenus conjointe. 

Lorsque j'entre les informations de mon conjoint sur le formulaire, on me demande son salaire annuel net de 2024, toutefois, il n'a pas encore produit sa déclaration de revenus donc je n'ai pas l'information (idem si on inverse les rôles et qu'il tente de compléter sa déclaration de revenus en premier).

J'ai vu sur le forum un autre billet qui abordait un enjeu similaire et on suggérait à la personne d'inscrire une estimation de salaire annuel net sur le formulaire. C'est ce que je fais, j'entre son salaire annuel net approximatif, mais un message d'erreur subsiste : Vous devez calculer le revenu net de votre conjoint (ligne 23600) en soustrayant les remboursements des prestations de programmes sociaux (ligne 23500) de son revenu net avant rajustements (ligne 23400). 

Comment doit-on calculer le revenu net (ligne 23600)? Nos T4 ne font aucune mention de cette ligne, ni de la 23500 ou 23400... 

On me demande également d'inscrire le revenu fractionné de mon conjoint, toutefois, ça ne s'applique pas à lui/à nous... 

Quelqu'un peut m'aider?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Déclarations de revenus distinctes - Conjoint de fait

Vous devez entrer le revenu de votre conjoint comme ceci :

Vous pouvez mettre un montant approximatif et ensuite, lorsque vous aurez complété sa déclaration, vous retourner dans la section Profil d'impôt >> Renseignements supplémentaires sur votre conjoint et entrer le bon montant. Pour verfier les deux lignes vous devez sauvegarder votre fichier en format PDF pour aller verifier les montants. 

Pour enregistrer la déclaration en format PDF dans TurboImpôt en ligne

1. Cliquer sur Terminer et Soumettre une déclaration.
  2. Cliquer sur prévisualiser.

Merci de choisir TurboImpôt.