Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
GenVC
Niveau 2

Décès - propriété principal rapport d'impôt

Bonjour

Je débute la déclaration de ma mère décédée en décembre 2021 dans tubot impôt deluxe. Elle était propriétaire d'une maison. Est-ce que je dois dire qu'elle a vendu la maison en 2021 puisqu'elle est présumée avoir disposé de ses biens? La maison sera vendu affiché pour la vente par la succession durant le prochain mois. Je trouve de l'information comme quoi il n'y a pas de gain imposable car résidence principale, mais je me demande dans quelle déclaration je dois mettre ça.

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
GenVC
Niveau 2

Décès - propriété principal rapport d'impôt

Merci infiniment ! Vous venez de mettre fin à la question dont je cherche la réponse depuis plusieurs jours, sans être vraiment certain ! Quel soulagement!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Décès - propriété principal rapport d'impôt

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre mère.

 

Oui, la défunte est présumée avoir disposé de sa résidence principale avant le décès. Vous l'indiquez dans sa déclaration finale en incluant la juste valeur marchande. Il n'y a pas de gains en capital si c'était sa résidence princiaple. Vous devez remplir la partie tout au bas de l'annexe 3. 

5000-S3 Annexe 3 - Gains (ou pertes) en capital (pour tous)

 

Voici un article pour votre information: La déclaration finale – Déclaration de revenus d’une personne décédée

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

GenVC
Niveau 2

Décès - propriété principal rapport d'impôt

Merci!