Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
janver79
Niveau 1

Crédit d'impôt pour solidarité

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai un père de famille veuf qui demeure avec son fils âgées de plus de 18 ans dont celui-ci qui n'est pas aux études mais sur la marché du travail. Est-ce que le père peut être considéré comme personne vivant seul dans sa demeure même si son fils habite toujours avec lui ou je dois cocher non à la case de la ligne 12 de l'annexe D ?

S'il n'est pas considéré habité seul, est-ce qu'il a droit à la composante pour le logement ? Si oui, comment dois-je inscrire l'information car lorsque j'inscris non à la ligne 12 de l'annexe D, je n'ai plus aucun montant qui s'inscrit à la composante du logement.

Merci !!

1 RÉPONSE 1

Crédit d'impôt pour solidarité

Bonjour Janver,  

Non, il n'est pas considéré comme une personne vivant seul car son fils est âgé de plus de 18 ans.  Vous devez vous assurez de répondre à toutes les questions de la section Provincial --> Québec et plus spécifiquement, celles relatives au logement, entrez le numéro de matricule de votre propriété et indiquez qu'un seul propriétaire habitait votre lieu de résidence.  Le crédit de solidarité est calculé par le MRQ après avoir produit votre déclaration, TurboImpôt vous fourni seulement un montant estimatif.

Vous trouverez les conditions à remplir pour avoir droit au crédit de solidarité sur le site du MRQ à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-solidarite/conditions-a-re... et l'information spécifique à la composante du logement sur la page suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-solidarite/composantes-du-....  

J'espère que ces informations pourront vous aider.