Est-ce que vous avez un feuillet T4 d'une autre province que le Quebec?
Bonjour Nadia,
En réponse à votre question, bien entendu que j’ai un T4 en Ontario et un T4 au Québec (avec domicile au Québec). Il me semble l’avoir bien expliqué précédemment:
Un T4 au Québec avec un montant de cotisation d’AE à la case 18, ainsi qu’un T4 en Ontario avec un montant de cotisation d’AE à la case 18 (deux employeurs différents).
Tel qu’indiqué au verso des formulaires T4, on doit reporter le montant de la case 18 à la ligne 31200. Celle-ci devrait donc refléter le montant total de cotisations d’AE payées, mais TurboImpôt 2024 inscrit zéro, ce qui est erroné. C’est comme si je n’avais rien payé comme cotisation alors que c’est faux.
TurboImpôt 2023 indiquait le bon montant de cotisation d’AE à ligne 31200 (pour la même situation: un T4 en Ontario et un T4 au Québec).
Pouvez-vous vous inspirer de la programmation de TurboImpôt 2023 pour corriger ce bug ?
Je ne peux pas envoyer une déclaration erronée à l’ARC tant que ce bug est présent.
Merci
Selon l'ARC Ligne 31200 – Cotisations de l'employé à l'assurance-emploi
Les cotisations à l'assurance-emploi (AE) que vous versez sont basées sur vos gains assurables.
Le montant maximal que vous pouvez inscrire à la ligne 31200 de votre déclaration est :
Il s'agit du total de tous les gains sur lesquels vous avez versé des cotisations à l'AE. Ces montants figurent à la case 24 de vos feuillets T4 (ou à la case 14 si la case 24 est vide).
Si le total de vos gains assurables est de 2 000 $ ou moins, n'inscrivez aucune cotisation à la ligne 31200 de votre déclaration. Inscrivez plutôt le total à la ligne 45000 de votre déclaration.
Merci de choisir TurboImpôt.
Ghost9182
Niveau 1
Cloclo1
Nouveau membre
hugovo
Membre expérimenté
MrNet007
Niveau 2
chant_
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.