GTRO
Niveau 2

Dépannage

Dans ce qui précède, j’ai raconté ce qui m’est arrivé lorsque j’ai voulu remplir l’Annexe J de la déclaration de revenu de mon beau-frère mais je n’ai pas posé de questions précises (je voulais peut-être seulement être guidé vers une solution).

Voici deux questions précises :

  1. Pourquoi la question « Avez-vous reçu des versements anticipés du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés au cours de l’année 2023? » de l’Annexe J est-elle un champ calculé (bleu)? Question d’autant plus pertinente que lorsque je double-clique sur ce champ, il n’y a aucune réaction (normalement, un double-clic nous conduit à la source du calcul).
  2. Pourquoi ne puis-je pas saisir l’adresse de la RPA habité en avril, mai et juin 2023 par mon beau-frère aux lignes 07, 08 et 09 du formulaire TP-1029.61.MD? On me dit que c’est un champ de texte vert sur lequel je dois cliquer deux fois pour obtenir la grille de calcul pertinente où y entrer les valeurs pertinentes. Cette grille de calcul est l’adresse du 31 décembre 2023 dans la déclaration de revenu provinciale, une valeur que je ne veux pas modifier.

Est-il possible de modifier ces champs calculés sans avoir a transmettre la déclaration par la poste?