MartinC2
Niveau 1

Dépannage

NOTE :

 

j'ai réussi à entrer la personne à charge, puis les infos pour le crédit comme vous l'avez bien expliqué.

 

au moment de la révision finale le logiciel a dit qu'il y avait une erreur (Revenu de la personne à charge exigé).  Comme vous l'avez mentionné cette exigence est une erreur qui sera corrigée seulement l'an prochain dans le logiciel.  Quand j'ai voulu entrer le revenu de la personne aidée, je me suis rendu compte que ce n'était pas le montant de l'année précédente mais plutôt son revenu 2023 (année en cours) !  Ce qui implique qu'on ne peux pas produire notre rapport tant et aussi longtemps que la personne aidée n'a pas produit son rapport de cette année !  et en autant qu'elle veuille bien nous fournir le montant de son revenu !

 

SUGGESTION

pour ceux dont la personne aidée ne veut pas fournir son revenu (N.B. la version papier de l'Annexe H ne demande pas cette information, le bug est dans la version 2023 du logiciel TurboImpôt qui l'exige)

- soumettre le rapport d'impôt SANS les infos de la personne aidée

- attendre que le rapport d'impôt soit traité (IMPORTANT) par le gouvernement du Québec

- ensuite produire une Demande de redressement d'une déclaration de revenus (TP-1.R) pour la ligne 462 (Autres crédits) en incluant l'Annexe H et toute information demandée