fmercier04
Niveau 2

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Bonjour,

Est-ce normal que pour une personne décédé en 2023, Déclaration Provincial ligne 463, la personne est droit au crédit d'impôt pour soutient aux ainées de $2000.00?

Moussi2
Niveau 9

Dépannage

Pour une personne âgée vivant seule, par exemple, le crédit d'impôt maximal de 2000 $ est accordé si le revenu annuel est de moins de 24 195 $ et diminue progressivement jusqu'à devenir nul après un revenu de plus de 64 195 $.

Merci de choisir TurboImpôt. 

fmercier04
Niveau 2

Dépannage

Merci pour votre réponse, mais mon doute était plus à cause du décès en mai 2023, je doute que la personne est droit au montant complet de 2000.00?

Moussi2
Niveau 9

Dépannage

Pour en avoir le coeur net, nous vous recommandons de contacter l'ARC au 1-800-959-7383. Ils devraient être en mesure de vous confirmer avec certitude si ou non le crédit est admissible.

Merci de choisir TurboImpôt. 

fmercier04
Niveau 2

Dépannage

Bonjour,

En fait la réponse ne convient pas, ma question est pour la déclaration provincial et non fédéral. Je ne pense pas que l'ARC puisse répondre à mon questionnement.

En attente de votre réponse.

Bien à vous!

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Vous pouvez lire ici l'information de Revenu Québec sur ce crédit : Ligne 463 – CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS  Vous pouvez ouvrir le formulaire et calculer vous-même le montant aquel le (les) bénéficiaires puorraient recevoir.  

CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS
TP-1029.SA

Revenu Québec fera les ajustements nécessaires à la réception de la déclaration selon la situation.

Vous pouvez rejoindre Revenu Québec pour plus de détails.

Merci de choisir TurboImpôt