majorala
Niveau 1

Remplir formulaire T776 en tant que copropriétaire

Bonjour,

Mes deux filles ont acheté un chalet pour la location en co-propriété.  Lorsque je remplis le T776, dans la partie 2, j’indique le nom de ma deuxième fille et clique la case ‘’copropriétaire’’ et j’y ajoute 50% dans la quote-part.  Pour tester le système je déclare des revenus totaux de 10,000$ et des dépenses de 8,000$.  Le résultat à la ligne 9369 est de 2,000$ comme il se doit mais le montant de la quote-part à la ligne suivante ‘’montant 5’’ est aussi 2,000$ alors qu’il devrait être de 1,000$.

Toutefois, si je retourne au début du formulaire T776 et que j’inscrit 50% dans la case ‘’Votre Quote-Part de la société de personne’’, ‘’le montant 5’’ devient 1,000$ et tout semble correct.  Par contre mes filles ont acheté en copropriété et non pas en société de personnes et c’est pour cette raison que je n’avais pas inclut 50% dans cette dernière case.  Est-ce correct d’indiquer 50 % dans la case votre quote part de la société de personne même si elles ne sont pas en société de personnes ?

Merci