sp39
Niveau 1

Dons reportés d'années antérieures et dons différents QC et CDA

J'ai une situation que je ne peux pas résoudre dans TurboImpôt 2023. Au fédéral, j'ai des dons de charité pour des dons de 2023, 2022. Au provincial, j'ai des dons de charité de 2023, 2022 et un de 2021.

Au fédéral, tous les reçus pour dons admissibles , incluant ceux reportés des années précédentes, doivent être entrés dans la section REÇUS-DONS des feuillets. Le total est reporté sur la ligne 1 de l'annexe 9. Ce montant sert au calcul du crédit fédéral.

Au provincial, seuls les reçus pour les dons de l'année d'imposition courante sont entrés dans la la section REÇUS-DONS des feuillets. Le total est reporté à la ligne 80 de l'annexe V. Le montnt reporté des années précédentes doit être inscrit dans QREPORT sans la section 'DONS DE CHARITÉ REPORTÉS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES'. Le total de ces 2 montants est reporté à la ligne 1 de l'Annexe V et utilisé pour le calcul du crédit au provincial.

Je ne vois nulle part comment entrer des différents pour CDA et QC, ni comment entrer les dons reportés d'années antérieures de chacun. Comment concilier les deux et m'assurer que je reçois tous les crédits provincial et fédéral auquels j'ai droit ?