Lizou1
Membre expérimenté

Mes donnés de l'Arc ne se télécharge pas

Mes données de l'Arc ne se téléchargent pas. La bande de téléchargement s'arrête aux 3/4 puis un message d'erreur apparait. J'ai beaucoup trop d'entrées à faire pour les rentrer manuellement. Que faire? J'ai essayé avec Chrome et Safari et plusieurs fois mais rien n'y fait même en recommençant l'interview. Que faire SVP?Capture d’écran, le 2023-04-05 à 15.53.40.pngCapture d’écran, le 2023-04-05 à 15.57.32.png

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

C'est justement parce que vous avez probablement trop de données à transférer que le système s'arrête, soit celui de l'ARC ou TurboImpôt. Il faudra faire des consolidatoins de données. Quelles sont les données qui sont volumineuses?

Lizou1
Membre expérimenté

Dépannage

Ce sont plusieurs transactions de titres suite à une démobilisation progressive d'un cri envoyé ensuite dans un REER. Feuillet T5008/Relevé 18, j'en ai 8 pages entières et selon ce que j'ai lu tout doit être rentré dans les formulaires d'impôt! L'année dernière tout c'était bien transféré avec l'ARC mais cette année ça ne passe pas!! Et je n'ai pas les connaissance nécessaire pour calculer ce qui se doit! Enfin, je pense! À moins qu'il y ait une solution simple que je ne connais pas!!?

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Généralement les institutions financières qui gèrent vos placements remettent des T5008 1 Relevé 18 consolidés. 

 

Contactez l'ARC directement pour voir s'il y a une solution simple:

 

240rep240
Nouveau membre

Dépannage

Lizou:  j’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?

Merci.

 

Rob

 

Lizou1
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour Rob,

J’ai d’abord essayé avec l’application du concurrent pour voir et ça a téléchargé qu’une seule partie de mes feuillets, donc incomplets à ma grande déception! Je suis donc revenue vers Turbot Impot puisque j’y suis plus habituée et je ne suis résignée à faire toutes mes entrées manuellement. 😟 J’ai lu quelque part que le transfert de ces entrées de feuillets fiscaux via l’Arc n’autorise qu’un nombre maximal de données et si par malheur il y a une données de plus que le nombre maximum le transfert est bloqué!! C’est vraiment pas super et je trouve ça très étrange car j’en avais tout autant l’année dernière et je n’ai eu aucun problème! Le logiciel aurait pu au moins nous dire la raison plutôt que d’afficher un message d’erreur qui ne nous dit absolument rien! Beaucoup de perte de temps de mon côté! Bref, pas certain que je vais réutiliser cette application l’année prochaine. Bonne chance!

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Quelques autres usagers ont eu des difficultés causées par la grève à l'ARC. Apparemment leur serveur ne fonctionne pas à l'optimal. Vous pouvez entrer vos informations dans un document excel et  faire une seule entrée dans le logiciel.