glemess
Niveau 2

Dépannage

!?

Je suis très confus de votre dernière réponse ! Je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite. Voici je récapitule; Je suis un spéculateur sur séance professionnel et je gagne ma vie en achetant et en revendant des actions rapidement (plusieurs fois le même jour). 

Ce que vous m'avez expliquer hier, c'est que je serais plutôt un travailleur autonome, que l'imposition en gain en capital ne peut pas s'appliquer et que je devais remplir un formulaire T2125. 

Et maintenant vous me dites que je ne dois pas remplir le formulaire T2125 et que je dois choisir "Gain en capital" dans type de revenu de mon T5008? 

J'ai du mal à comprendre. 

J'ai tout de même essayer ce que vous avez mentionné dans votre dernière réponse. Cependant, la perte de mon T5008 ne vient pas réduire mes revenus d'entreprise (travailleur autonome), ni d'aucun autre revenu. La perte est transférée directement dans l'annexe 3 à titre de perte en capital. J'ai du mal à comprendre  comment le logiciel viendrait appliquer une perte (qui est identifié comme une perte en capital) à un revenu d'emploi, d'intérêt, ou d'entreprise. Peut-être que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet.

C'est ce que je décrivais plus haut dans le fil de discussion. Si on choisit "gain en capital" pour le type de revenu d'un feuillet T5008, tous les gains, ou les pertes le cas échéant, sont transféré à l'annexe 3. Et effectivement, j'aurais dans ce cas sur mon avis de cotisation une perte en capital nette à reporter.

Mais de ce j'ai compris, je ne peux pas déclarer des gains (ou des pertes) en capital puisque selon ma situation je  devrais déclarer des revenus, ou des pertes d'entreprise. Justement à ce sujet, au lieu d'avoir des pertes en capital sur mon avis de cotisation (comme vous dites dans votre dernière réponse), ne devrais-je pas me retrouver avec des pertes autre qu'en capital ?

 

Merci de m'éclairer à nouveau