Max95
Membre expérimenté

Revenu d'entreprise

Bonjour, je fais des placements dans un compte sur marge. J'ai reçu un feuillet T5008 pour ce compte. Dans ma déclaration de revenu, j'ai entré les informations de ce feuillet en choisissant l'option revenu de placement et non gain en capital. Lorsque j'arrive à la section de vérification à la fin, ça me dit que certaines de mes transactions des T5008 sont des pertes et que c'est seulement admissible lorsque les activités de placement sont déclarées au titre d'entreprise sur l'état des résultats d'un travailleur autonome. Je crois comprendre que je dois remplir le formulaire T2125 pour cela. Est-ce que cela veut dire que je n'entre rien dans la section T5008 ? Est-ce que j'entre mes revenus directement dans le T2125 ou dois-je détailler les transactions que j'ai effectué ? Qu'arrive-t'il si j'ai plus de perte que de gain et que mon revenu est négatif, est-ce que ça vient diminuer mes autres revenus de cette année ou ça se reporte seulement sur les revenus de placement dans les prochaines années ? Est-ce que je peux déclarer à la fois des gains en capital (pour un compte de placement à long terme) et des revenus d'entreprise pour un compte où je fais des transactions à court terme ou lorsque les revenus de placement sont considéré comme des revenus d'entreprise, tous les revenus doivent être considéré à la même place ?

 

Merci de votre aide.