Cecilecole
Membre expérimenté

Comment voir ma déclaration ou les annexes

Bonjour, J'essaie de voir mes déclarations provinciales et fédérales, mais je ne les vois pas. Les autres années, j'avais la version du CD et je pouvais consulter les déclarations et chaque annexe. Cette année, j'ai téléchargé le logiciel. Pour continuer ma déclaration, je dois aller chercher de l'information à des lignes précises dans la déclaration de mon enfant. Comment faire?  Merci

Lise5
Niveau 3

Dépannage

Bonjour,

dans la barre de menus, en haut, pouvez-vous faire Affichage/Formulaires?

Cecilecole
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour, 

 

Au haut de l'écran, j'ai le choix entre Signet, Rechercher et Aide. Il n'y a pas Affichage ou Formulaires.

 

Merci.

Lise5
Niveau 3

Dépannage

Ma réponse concernait la version De luxe en téléchargement; peut-être en avez-vous une autre. Essayez les raccourcis clavier:

pour passer en mode Formulaires: CTRL+R

pour passer à Easystep: CTRL+E

cblouin
Niveau 6

Dépannage

Faites Ctl-R

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
Cecilecole
Membre expérimenté

Dépannage

CTRL+R ou CTRL+E ne fait aucun changement

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Dépannage

@Cecilecole si vous utilisez notre version en ligne c'est impossible de voir les formulaire, la déclaration, les annexes ou les grilles de calcul. 

Cecilecole
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour, je trouve le tout regrettable car on ne peut trouver de l’information essentielle pour compléter des déclarations qui sont reliées entre elles par le statut parent-enfant. Si j’avais su cette information, en fait, si elle avait été indiquée sur la boîte lors de mon achat, je n’aurais pas acheté ce produit. L’année prochaine, je procèderai autrement pour les 5 déclarations que je dois compléter. Merci 

Daniel R
Nouveau membre

Dépannage

WoW, je suis tout autant estomaqué de savoir que je ne peux pas consulter mes déclarations avec l'accès du logiciel en ligne !  De plus, je tente d'obtenir le formulaire TP-64.3 pour les déductions reliées au travail et il n'est même pas disponible, pouvez-vous au moins m'aider ?  Dans un forum de discussion, il mentionne de double clicker sur la ligne 22900, mais n'ayant pas accès à ma déclaration, impossible de procéder...je suis frustré !  À l'aide SVP, merci.

lilas
Nouveau membre

Dépannage

J'ai eu le meme problème. Tellement d'erreur avec Turbotax cette année. Tu paies pour un produit mais en fait les personnes qui regarde ta déclaration, ils se fient juste aux avertissements et ils ne t'aident pas du tout. Le système a des lacunes et ça a un sérieux impact sur le résultat, surtout quand t'as des montants de remboursements qui sont erronnés et tu finis par avoir a payé le gouvernement comme si ils nous volaient pas assez. Turbotax n'est pas adapté pour les contribuables québécois. J'ai remarqué que dans certains cas, le montant des taxes de la case E n'apparaissaient tout simplement pas dans les relevés alors que pour les autres montants, il n'y a pas ce problème. C'est vraiment frustrant parce qu'en plus de ça, là je me ramasse avec la vérification fiscale et je perds des heures au téléphone. Et malgré les lacunes du systèmes, ils veulent pas rembourser et les agents te blament disant Ah bah c'est ta responsabilité de mettre les infos, on peut pas tout regarder, on s'attend à ce que les gens l'aient fait, si on leur demandaient, ils se sentiraient insulter.. vraiment du nimporte quoi

 

En plus si ton conjoint est travailleur autonome, tu dois payer 2 fois le produits pour travailleur autonome meme si tu travailles pas.