- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
J'ai des revenus de travailleur autonome et j'ai eu ce même problème qui m'empêchait de transmettre ma déclaration à Revenu Québec, mais pas à l'ARC. Après y avoir mis plusieurs heures (lire des sujets dans ce forum, supprimer des formulaires T2125 et TP80, fermer et redémarrer, essayer de transmettre sans succès, appel au soutien technique...), j'ai même essayé de refaire ma déclaration au complet et je suis arrivé au même point: échec de la transmission.
La recommandation de poster la déclaration sans le formulaire TPF-1.U me semblait assez dangereuse à deux jours de l'échéancier puisque j'avais un solde important à payer.
J'ai alors examiné en détail les formulaires T2125 et TP80. Sur le TP80, un champ était en rouge dans le tableau de DPA. Le même champ avait une valeur différente sur le T2125. Dans EasyStep, j'ai d'abord essayé de forcer la même valeur sur les deux formulaires, mais la valeur modifiée demeurait en rouge et je ne pouvais toujours pas transmettre la déclaration. J'ai fini par supprimer cette ligne dans EasyStep au fédéral et provincial, même si je perdrai un peu d'amortissement à chaque année. Après cette opération, j'ai pu sauvegarder la déclaration complète en PDF avec le formulaire TPF-1.U et la transmettre à Revenu Québec.
C'est la première fois que j'ai ce genre de problème et je n'ai certainement pas fait d'entrées directes dans les formulaires qui l'auraient causé. J'ignore comment le problème est apparu.
De façon générale, même si ç'est frustrant, la solution est de vraiment chercher les champs rouges dans les formulaires TP80 et T2125 si vous avez une entreprise (travailleur autonome) et de travailler dans EasyStep pour corriger la situation une fois que vous l'avez identifiée.
Ce serait très utile si Intuit mettait plus d'effort à afficher un message d'erreur beaucoup plus aidant qui permettrait de cibler l'erreur rapidement. Le nombre d'utilisateurs qui ont rapporté le problème justifierait pleinement le coût de programmantion requis.