- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Merci pour les infos et les efforts de recherche.
Dans mon cas, j'ai comparé les différents formulaires de base qui mènent au montant qui manque en 2025 (lignes 381 et 389) p/r à 2024.
J'ai trouvé que (la personne pour laquelle je fais son rapport d'impôt) a pleinement payé ses cotisations de RAMQ en 2024 et 2025 et n'avait aucun frais médicaux déclarés (car en-dessous du montant minimum, autant pour 2024 que 2025). Donc il n'aurait pas dû manquer le montant aux lignes 381/389 du provincial.
En remontant de la ligne 381 dans les formulaires de base, je me suis aperçu qu'il y avait des dates début/fin dans le QMEDICAL (provincial) pour 2025. Ce que le rapport d'impôt de 2024 n'avait pas.
En double-cliquant sur cette date (vert), je me retrouve dans le formulaire Médical (fédéral). J'ai effacé les dates début/fin du formulaire bleu et comme par magie, des montants sont apparus aux ligne 37 et 40 de l'annexe B section C du provincial. Ainsi qu'aux lignes 381 et 389.
Le problème semble réglé.
Je trouve quand-même étrange que si une personne déclare qu'elle a payé ses cotisations RAMQ et qu'elle n'a déclaré aucun frais médicaux (autant pour 2024 que 2025), que TurboImpot n'inscrive pas ces montants parce qu'il y a des dates inscrites dans le formulaire Médical (fédéral).