- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Bonjour Patrick, merci et désolé du délais.
Il semble y avoir une différence dans le traitement de l'information si une personne à contribué à son CELIAPP vs la personne qui transfert des REER existant, donc non déductible du revenu de l'année, vers son CELIAPP.
Dans le cas de la personne qui transfert ses REER, si on répond "NON" à l'étape 1, le logiciel n'y voit pas d'erreur et l'étape 3 est parfaitement calculé.
Par contre, pour ce qui est de la personne qui contribue à son CELIAPP en 2025, l'étape 1 doit être complété mais, dans mon cas, le calcul effectué à l'étape 3 ne me donne pas le résultat attendu. Avec la contribution de l'an passé, je m'attends à avoir un solde de 24 000$ pour les années futures mais celui-ci est de 32 000$. C'esst comme si le report de l'an passé ne se fait pas. Donc mon annexe 15 ne sera pas représentatif du résultat du droit de participation calculé par l'ARC.
Malgré que l'annexe 15 n'est pas exact dans le solde disponible pour les années futures, je ne crois pas que TurboImpôt va crée un erreur qui va nous empĉher de soumettre a déclaration.
Merci