- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
J'ai finalement réussi à résoudre le problème et transmettre ma déclaration à l'ARC. Je ne peux pas croire que j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec le soutien technique et qu'ils n'ont pas pensé à me dire de compléter ces informations. J'ai entré l'année d'ouverture de mon CELIAPP et j'ai coché oui à la question qui demande "Vous avez ouvert votre premier CELIAPP ou êtes devenu un titulaire remplaçant en 2025 ou une année antérieure." Le problème de mon côté, bien que ce n'est pas ce que Turbot impôt disait comme message d'erreur, est que je n'avais pas complétée la page précédente, en lien avec le montant de mes cotisations des années passées (2023 et 2024 dans mon cas).
Total de vos limites annuelles au CELIAPP pour 2024 et des années précedentes : Écrire le montant
Total de vos déductions au CELIAPP pour 2024 et des années antérieures : Écrire le montant
Si vous connaissez ces montants par coeur, tant mieux. Sinon, vous les trouverez dans votre dossier ARC, mais c'est loin d'être simple à trouver. Dans notre dossier sur l'ARC, ça dit clairement que ces montants doivent être intégrés à l'annexe 15. En espérant que ça aidera quelques personnes! C'est en recommençant mes impôts avec Impôts expert que j'ai compris mon erreur potentiel, car ces deux montants avaient été importés automatiquement par l'ARC!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Merci de partager votre expérience qui aide plusieurs personnes. C'est très apprécié 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
J'ai le même problème et ça m'irrite au plus haut point !
J'ai essayé tellement de façon pour contourner le problème, mais en vain!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Moi je travaille avec les formulaires et j,ai enfin reussi à contourner l'erreur concernant le CELIAPP qui m'empêchait d'expédier ma declaration. REVISION : À la requête entrer l'année du debut du CELIAPP, j,ai répondu que ça me concernait et presque à toutes les cases vides, j,ai inscrit 8000 sauf la case de l'année evidemment et c,est ainsi que l'erreur est disparue et les montants de CELIAPP étaient inscrits aux bonnes lignes autant au. Fédéral qu'au Provincial. Et j'ai enfin pu expedier. Au risque de me répéter, je deteste l'annexe 15 GRRRRR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Merci de partager votre solution, c'est très apprécié et cela aide beaucoup de gens. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Ces renseignements concernant les CELIAPP devraient être inscrits sur l'avis de cotisation du Fédéral.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Bonjour équipe de TurboImpôt,
Vous répétez ceci à chaque fois qu’un usager trouve lui-même “sa” solution et la partage. Serait-il possible que soyez proactifs en corrigeant votre Easy Step programme, au moins pour aider à remplir cette Annexe 15 ?
Peut-être me remercierez-vous de ma nouvelle contribution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Bonjour,
Avez-vous réussi a transmettre votre déclaration ? Moi j'ai le même message d'erreur et pourtant l'année 2024 et bien inscrite...