mireille80
Membre expérimenté

Dépannage

J'ai finalement réussi à résoudre le problème et transmettre ma déclaration à l'ARC. Je ne peux pas croire que j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec le soutien technique et qu'ils n'ont pas pensé à me dire de compléter ces informations.  J'ai entré l'année d'ouverture de mon CELIAPP et j'ai coché oui à la question qui demande "Vous avez ouvert votre premier CELIAPP ou êtes devenu un titulaire remplaçant en 2025 ou une année antérieure." Le problème de mon côté, bien que ce n'est pas ce que Turbot impôt disait comme message d'erreur, est que je n'avais pas complétée la page précédente, en lien avec le montant de mes cotisations des années passées (2023 et 2024 dans mon cas). 

Total de vos limites annuelles au CELIAPP pour 2024 et des années précedentes : Écrire le montant

Total de vos déductions au CELIAPP pour 2024 et des années antérieures : Écrire le montant

Si vous connaissez ces montants par coeur, tant mieux. Sinon, vous les trouverez dans votre dossier ARC, mais c'est loin d'être simple à trouver. Dans notre dossier sur l'ARC, ça dit clairement que ces montants doivent être intégrés à l'annexe 15. En espérant que ça aidera quelques personnes! C'est en recommençant mes impôts avec Impôts expert que j'ai compris mon erreur potentiel, car ces deux montants avaient été importés automatiquement par l'ARC!