- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Bonjour.
Votre réponse ci-dessous ne semble pas donner le résultat attendu.
Je ne suis pas certain que ma situation a été bien comprise. Je vais refaire une remise en contexte plus détaillée.
Ma conjointe et moi cotisons à la RAMQ pour la première fois en 2025. Avant, j'étais couvert par une assurance privée, donc aucune contribution à la RAMQ en 2024. Ce que je comprends à propos des cotisations à la RAMQ pour 2025, ceux-ci sont déductibles à titre de frais médicaux au PROVINCIAL en 2025, mais seulement en 2026 pour le FÉDÉRAL.
Question 1 : Cela est Vrai ou Faux ?
Si la réponse à la question 1 est "Faux" : n'allons pas plus loin et c'est correct.
Si la réponse à la question 1 est "Vrai" : alors je continue ci-dessous.
Suite de mon cas :
1. Bien que ma conjointe et moi vivons ensemble, je fais nos deux rapports d'impôt de manière séparée. Je ne veux pas utiliser la méthode offerte par le logiciel de faire une déclaration conjointe.
2. Chacun paye sa cotisation à la RAMQ dans son propre rapport d'impôt et il n'est aucunement question que l'un ou l'autre paye la cotisation de l'autre de 755$.
3. J'ai décidé que tous mes frais médicaux seront déduits dans le rapport d'impôt de ma conjointe.
4. Je veux que ma cotisation à la RAMQ soit aussi déduite dans le rapport d'impôt de ma conjointe à titre de frais médicaux au PROVINCIAL SEULEMENT.
5. Je n'ai pas trouvé de méthode avec le logiciel pour que je puisse ajouter (inscrire) dans le rapport d'impôt de ma conjointe cette année, mes frais à la RAMQ pour le PROVINCIAL uniquement, sans que cela se répercute également dans sa déclaration FÉDÉRAL.
Question 2 : Comment faire avec le logiciel pour que les frais de cotisation de 755$ à la RAMQ soient inscrits au rapport d'impôt de ma conjointe et que ceux-ci apparaissent seulement au provincial pour 2025 ?
Merci.