- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
J'ai le même problème en date du 10 mars 2026. J'ai suivi la procédure tant qu'aux formulaires Annexe 3 et TP726-7 (Effacer formulaire courants, fermer formulaire inutilisé). J'ai même désinstallé et re-installé TurboImpôt 2025 et je ne peux toujours pas transmettre ma déclaration car l'option de transmettre la déclaration au moyen du service Impotnet est grisée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Tant mieux si vous avez réussi 😃
Quand vous dites que ça a fonctionné vous voulez dire que le bouton pour transmettre par impotnet est devenu accessible ?
Et ensuite avez vous réussi à transmettre jusqu'à la fin sans message d'erreur ?
Si oui est-ce que vous avez des revenus d'entreprise dans l'annexe L ?
Parce que moi j'ai l'impression que c'est ça qui me fait rebloquer à la toute fin dans la préparation du fichier d'envoi 😭
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
En date du 8 mars, le seul formulaire qui est encore verrouillé est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital qui empêche la transmission au Qc. Ce formulaire est verrouillé dans TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne. Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore quelques jours.
Si non, vous devriez être en mesure de transmettre votre déclaration. Voici de nouveau les instructions:
Dans TurboImpôt Bureau si les formulaires de gains/pertes en capital ne vous concernent pas, essayez ceci: même pour les déclarations simples,
il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou affichent des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un.
Effacez et fermez chaque formulaire.
1- Allez en mode Formulaires et ouvrez l'annexe 3 et assurez-vous qu'aucune case n'est cochée.
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer le formulaire courant
4 - Répétez ces étapes pour le TP-726.7 et l'annexe L
5- Revenez de nouveau à Édition - Formulaire et fermer les formulaire inutilisés.
Même avec la version Bureau, effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Sauvegardez, fermez et ouvrez de nouveau le logiciel en vous assurant que vous êtes administrateur.
Cliquez à droite de l'icon TurboImpôt sur l'ecran de votre bureau ( 1) et cliquez Run as administrator (2).

Merci de choisir TurboImpôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Je ne peux pas suivre votre recette pcq, comme je l’ai dit à 4 reprises, j’ai besoin de l’annnexe 3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Ça ne fonctionne toujours pas et je commence sérieusement à être découragée de votre logiciel. Chaque année il y a divers problèmes mais je trouve toujours des contournements, mais cette année, ça dépasse la limite de ma patience d'ange.
Les formulaires annexe 3, le TP-726.7 sont bien effacés et fermés mais l'annexe L ne ne peux pas j'ai un revenu d'entreprise.
J'ai fait ma révision du logiciel en plus de repasser manuellement tous mes formulaires 3-4 fois et tout est comme d'habitude.
Même si j'utilise la version de turbo impôts de bureau, j'ai vidé la cache de mon navigateur par défaut Edge, j'ai aussi vidé celle de Chrome au cas. J'ai exécuté en tant qu'administrateur mais je plante toujours à la toute fin avec le message suivant :
Évidemment je choisis "tenter de corriger l'erreur", mais ça arrête là et me ramène dans mes formulaires. Il manque juste le message "Débrouille toi" 😭
Appeler le soutien technique... ça ne me tente pas vraiment parce que j'ai appelé à mon premier problème qui était l'impossibilité d'enregistrer en PDF le provincial + le mot "brouillon" dans le tp-80. Ça leur a pris 2 heures connecté à mon ordinateur, avec 2 personnes de niveau 1 et ensuite de niveau 2, pour me dire que le problème était sûrement "mon ordinateur". Elles ne savaient même pas qu'à cette date, avant la dernière mise à jour vos formulaires n'étaient pas prêt !!!
Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider, pour vrai, avec ce message d'erreur, svp !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Je vis exactement la même situation avec le même message d'erreur à la toute fin! Je ne compte plus les fois où j'ai recommencé... Je dois également conserver l'annexe L (travailleur autonome); donc, si ça "buzz" en raison de cette annexe, il faudrait peut-être qu'on la corrige et non nous dire de l'effacer ?!?
Au téléphone (soutien) ce matin, on m'a dit que le TP-80 n'était pas prêt à être transmis. En PM, suivant mes messages écrits, on me dit que ce formulaire TP-80 ne comporte aucun problème. Je doute fortement à la lecture de votre problématique qui ressemble à la mienne. Je vais donc (encore) rappeler demain.
Des usagers ont-ils réussi jusqu'à maintenant à transmettre le TP-80 ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Merci d'avoir partagé votre experience. Ca ne règle pas notre problème mais je me sens moins seule. 🙃
Dès que je trouve du temps je vais essayer de rappeler moi aussi mais je n'ai pas tellement confiance.
J'ai cru comprendre, pour plusieurs autres problèmes, que la prochaine mise à jour serait le 17 mars. Espérons que ca réglera aussi notre problème 🤞