ch@rlie_br0wn
Niveau 3

Dépannage

Bonjour,

De mon côté j'ai trouvé ces instructions pour une demande de remboursement.

https://turbotax.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/taxation/comment-demander-r...

Je laisse jusqu'au 6 mars afin de voir si les formulaires sont déverrouiller, autrement je demande le remboursement de ce que j'ai payé en avance alors que je ne peux rien envoyer. 

Dépannage

On a 60 jours pour demander le remboursement, si d'ici 1 semaine rien ne s'est passé je demanderai un remboursement moi aussi. C'est dommage parce que j'ai perdu du temps à compléter ma déclarqation, j'aimerias éviter de devoir tout recommencer. À suivre.

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Pour demander un remboursement, vous pouvez vous adresser au service à la clientèle. 

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à minuit  pour le soutien en anglais

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci 

ch@rlie_br0wn
Niveau 3

Dépannage

Merci, je désire donner une 2e chance mais la ligne est mince considérant que mon paiement effectué sans pouvoir obtenir le service souhaité d'envoi de rapports d'impôts agit comme un prêt sans intérêt à Intuit. Imaginez si 35,000 personnes ont payé en avance sans pouvoir obtenir le service complet. Un bon cash flow en début de mois comme ça. Très commode .

Ce que nous demandons est d'avoir une date précise pour le déverrouillage des formulaires. Lire : quel jour.

Si ça va à fin mars, on aura le temps de rapporter nos impôts avec les autres logiciels qui eux :

- ne font pas la perception du paiement avant confirmation d'envoi. Du moins, on nous confirme avec certitude qu'au moins un formulaire est verrouillé et empêche l'envoi, le cas échéant. Et ce, AVANT LA PERCEPTION DU PAIEMENT.

- donne la possibilité, immédiatement pour beaucoup de cas, d'envoyer nos rapports.

Il est difficile de croire que ce problème survient tous les ans depuis 2024.

LilyRose
Membre expérimenté

Dépannage

Ces indications ont fonctionnées pour moi. Le formulaire TP 726.7 a fallu que je le fasse en maintes occasions, mais cela a fini par porter fruit. Mais il faut tenir compte que je n'avais réellement pas besoin de ces formulaires.

En tout cas merci pour l'info!😕

user17725675402
Nouveau membre

Dépannage

Je suis aussi dans la même frustration. J'ai déjà payé depuis 1 semaine et je ne peux envoyer ma déclaration. Je cherche à savoir aussi quand ce sera accessible. Ça dit début mars.. c'est très vague. Si cela ne se règle pas cette semaine, je pense demander un remboursement et prendre une autre méthode. Le système aurait dû nous aviser avant de payer.. 

LilyRose
Membre expérimenté

Dépannage

Le problèmes sont l'annexe 3, l'annexe L et TP 726.7

On doit aller dans formulaire en haut feuille avec le crayon, inscrire le formulaire voulu, cliquer dessus ensuite cliquer sur Édition puis formulaires, puis effacer formulaire courant. Puis recliquer sur Édition, Formulaires, puis fermer formulaires inutilisés. Faire cette manoeuvre à tous les formulaires cités ci-haut. Moi ça a réglé mon problème, j'ai pu les envoyés.

TurboTaxLiseD
Moderator

Dépannage

Merci de prendre le temps de nous aviser. C'est très apprécié 🙂

ch@rlie_br0wn
Niveau 3

Dépannage

En effet, ceci semble fonctionner pour la version Bureau. 🙂

La version en ligne n'a pas cette possibilité.

Avec la version en ligne, un message nous informait que certains formulaires étaient verrouillés, sans préciser lesquels. Faute de savoir si cela nous concernait vraiment, nous avons été plusieurs à payer simplement pour lever le doute. Nous ne retrouvons donc avec certains formulaires concernés par l'avis et ne pouvons envoyer les rapports.

Comme mon nom l'indique, comme Charlie Brown, nous étions si près du but 😄 

Capture d’écran 2026-03-03 151425.jpg

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Voici la liste des formulaires verrouillés:  Quels formulaires d’impôt sont verrouillés? 

Une mise à jour des logiciels en ligne est prévue dans les prochains jours. Merci de patienter.