- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Problème avec le formulaire TP-80
Bonjour,
J'ai acheté TurboImpôt Deluxe version bureau pour l'année d'imposition 2025. C'est ce que j'utilise depuis au moins 10 ans, toujours pour le même type de déclaration.
Cette année, après avoir terminé celui de mon conjoint, qui déclare des revenus d'entreprise avec les formulaires T2125 et TP-80, j'ai voulu l'enregistrer en PDF pour mes dossiers comme recommandé avant de transmettre. J'ai eu l'erreur suivante :
Impossible d'enregistrer le formulaire TPF-1.U en format PDF - Erreur d'impression 504
J'ai fait des recherches dans vos forums et sur internet, plusieurs parlaient de problèmes avec le formulaire T2125, j'ai révisé plusieurs fois mais tout est comme d'habitude sauf que :
- j'ai réalisé que le formulaire TP-80 avait le mot BROUILLON en gris pâle en travers du formulaire.
- pour vérifier si le problème est au fédéral ou provincial, j'ai tenté d'imprimer en PDF pour mes dossiers, mais séparément. Le fédéral ARC s'enregistre en PDF sans problème, mais le provincial Québec tout seul me donne le message d'erreur.
- le problème vient donc vraiment du provincial québec TP-80 dès que le mot "brouillon" apparait dessus.
J'ai passé 2 heures avec 2 niveaux de support de chez vous branché à mon écran, j'ai fais tout ce qu'ils m'ont fait essayer même si je l'avais déjà fait, mais sans succès. Ils ne comprennent pas et n'ont pas de solution.
J'ai vérifié avec le gouvernement qui me confirment que la version 2025-10 du formulaire TP-80 est bien la plus récente, même date qui est affichée dans votre logiciel.
Mes nombreuses heures de tests me confirme qu'à partir du moment où le mot "brouillon" apparait sur le formulaire, il n'est plus possible d'imprimer ni en PDF ni sur papier.
J'ai essayé de recommencer complètement le rapport d'impôt mais dès que je réimporte pour recommencer comme d'habitude à partir des infos de base de l'année antérieure, le mot "brouillon" réapparait.
J'ai alors essayé de recommencer complètement mais à partir de zéro, sans réimporter mon 2024, et là c'est parfait je n'ai plus le mot "brouillon" et je peux enregistrer les PDF pour mes dossier sans problème.
Sauf que dès que je remets un premier chiffre dans le formulaire T2125 (arc) et que celui-ci se transfert automatiquement par le logiciel dans le TP-80 (revenu québec), mon formulaire réaffiche le mot "brouillon" et je me retrouve à nouveau avec le problème.
Je fais quoi là ? j'ai un revenu d'entreprise à déclarer!
Merci de me trouver une solution.
Hélène